samedi 20 mars 2010

surprise en bouteille


Comme c’est étrange, on nous présente la dernière Aqua Allegoria de Guerlain comme une senteur fraîche et juvénile, plutôt avril, alors qu’elle m’apparaît, à moi, sacrément réchauffée aux rayons de juillet. Flora Nymphéa, c’est son nom, est inspirée par les effluves de seringa et de fleur d’oranger. Le visuel nous la montre comme une ingénue à la chevelure cotonneuse, lovée dans un cocon de pétales. Juste à trois mille kilomètres de l’identification pour moi... Certes, la fleur d’oranger est bien présente, mais elle est travaillée dans un accord très chaud et sensuel avec un soupçon de miel, qui m’évoque plus les nuits d’été que le bouquet de mariage. Comme quoi, hein... On peut toujours être surprise avec le parfum car, avec le nom qu’on lui a donné, les notes mises en avant et la pub façon ado, j’aurais juré que ce flacon n’était pas pour moi ! Pourtant, depuis 15 jours, je suis addict ! Elle coûte 68 euros pour 125 ml

5 commentaires:

Mlle Gima a dit…

Tiens, d'habitude c'est plutôt le genre de bourde que font Dior et Nina Ricci parfums...

she a dit…

珍惜當下..活在當下..祝大家都平平安安健健康康!........................................

Pia a dit…

Rhoooo... le court métrage d'animation promotionnel est top nunuche et très très moche... Quand même, on pouvait attendre mieux de Guerlain, on est dans le domaine du luxe et de la qualité et ils nous refourguent ce truc ringard complètement cheap!!

Anonyme a dit…

j'ai vu le film, il est totalement noeud-noeud !!!! Un peu mon petit poney débarque chez Guerlain, (je préfère nettement quand ils transforment le beau mec en félin pour Guerlain Homme), on dirait un parfum pour les petites filles et encore, Disney fait désormais beaucoup mieux !

Sof a dit…

et bien, je dois dire que moi aussi je trouve ça nunuche à souhait mais quand je vois les commentaires très élogieux de l'animation sur certains blogs, je me dis qu'il y a finalement un vrai public pour les trucs un peu gnangnan... faudra que je vous passe un jour la chanson "culcul" reprise par Nathalie Miravette, c'est exactement ça !!! Heureusement, ça ne me gâche pas le plaisir de la senteur !