mercredi 28 novembre 2012

A bientôt 47 ans, j’ai des tâches de soleil sur le visage...

Depuis quelques mois, j'utilise les produits Skin Ceuticals. Je suis plutôt satisfaite mais je voulais connaitre ton avis sur ces produits (très chers !) et éventuellement me conseiller d'autres marques. Moi aussi j’adore SkinCeuticals, c’est vrai que les produits sont chers à l’achat mais ils sont vraiment efficaces et on en met très peu (les sérums durent super longtemps). Je ne trouve pas qu’il existe de produits équivalents sur le marché, hormis peut-être ceux de La Roche Posay. Voici ce que je te conseille comme autres produits anti-tâches : mon préféré, c’est le Sérum Eclat anti-tâches de Caudalie. J’aime aussi beaucoup Mela-D soin de jour de La Roche Posay et Bioderma White Objective Sérum. Si tu es une adepte du produit solaire 100 % minéral de SkinCeuticals, il y a un produit presque équivalent chez La Roche Posay toujours, il s’appelle Anthélios 50 minéral. Et pour celles qui auraient le même souci de tâches, je vous rappelle que si vous habitez une région ensoleillée, ça vaut le coup de porter une protection solaire tout au long de l’année. Reste à trouver celle qui sait rester invisible sur la peau (et là, bon courage !), vous pouvez aussi essayer l’autodiscipline, à savoir, fuir systématiquement le soleil (et n’exposer que vos jambes pour le quota de vit D). Hélas, je n’ai pas de produit à conseiller en grande distribution, je les trouve peu performants sur les tâches. Le dernier soin de jour Vichy, Idéalia Pro, est prometteur pour son action sur les taches mais il est truffé de silicones et le crème est glissante sans vraiment hydrater, je n’ai pas aimé du tout sa texture. Quant aux anti-tâches vendus en parfumeries, certains sont pas mal mais souvent aussi chers ou davantage encore que SkinCeuticals...

2 commentaires:

Nathalie Duncan a dit…

nous avons le meme age et les memes soucis. Moi aussi j'ai essaye Skin Ceuticals et j'en suis revenue. Finalement, la meilleure methode - pour attenuer efficacement les taches et lutter contre le relachement, phenomenes inherents a notre age - c'est le peeling chimique pratique chez le dermato et l'excellent tratement du docteur Perricone a la Vitamine C Esther indice 15 qui est absolument GENIAL. J'ai fait un plan d'attaque de 3 peeling de suite sur 3 mois avec des reseultats vraiment probants. Ce n'est pas tellement plus cher que les serums de Skin Ceuticals et c'est un bien meilleur investissement sur le long terme. Pour le reste, ecran solaire incontournable et hydratation maximale (Esthederm, pour ne pas perdre son temps). Bonne chance.

Sof a dit…

merci pour ces infos... Le peeling chimique c'est effectivement bien mais ça fait peur à certaines (et je les comprends) qui préfèrent commencer par un sérum et une protection solaire.