mercredi 30 novembre 2016

Concentré Antirides rénovateur de peau, Ysthéal Intense, Avène

Toutes les marques de cosmétiques promettant la lune, il est parfois difficile de distinguer le vrai vaisseau spatial de la maquette (tout y est en miniature mais rien ne fonctionne !). Celui-là, pas de doute, il décolle ! Ça démarrait bien puisque la version précédente était déjà efficace et celle-ci a été boostée pour être encore plus performante. Son actif star, c’est le rétinaldéhyde (dont l’efficacité se rapproche de la vitamine A active sans les effets secondaires) associé au pré-tocophéryl. Ses promesses : lisser les rides, redonner de l’éclat et affiner le grain de la peau. C’est un soin de nuit et il est tellement actif que je conseillerais plutôt de l’utiliser un soir sur deux ou trois ou bien en cure de trois semaines en relais de sa crème de nuit habituelle. Car même si la marque affirme que la tolérance est bonne, je l’ai trouvé quand même un peu irritant en utilisation quotidienne. Enfin, la sensation est assez difficile à décrire, ce n’est pas carrément irritant mais on sent que la peau est très sollicitée, comme après une promenade au grand air. Son action lissante est indéniable, sur l’éclat pareil, on a bonne mine en très peu de temps. La texture est bien mate, un peu épaisse mais vite absorbée et confortable pour la nuit. La couleur jaune est un peu surprenante mais bon… Quant au prix, 29,50 €, rien à dire, c’est parfait pour un soin de cette qualité. La présentation n’est pas très glam –on est quand même chez Avene, mais on s’en fout car c’est un flacon super safe.

2 commentaires:

Claudia a dit…

Un grand merci, Sof, pour ce conseil..je cherchais justement un produit à base de rétinol qui a la réputation d'être super efficace mais dont on entend surtout parler des inconvénients (contrairement aux produits anglais qui affichent directement "retinol etc...") quant au Skinceuticals, compte tenu du prix du produit, ça refroidit...Là tu me donnes envie de l'essayer car il est vraiment accessible:-) Merci encore!
Je ne commente pas souvent mais je t"assure que je lis attentivement tes articles deux fois par semaine et que j'aime vraiment lire tes avis sur les produits, ça éclaire vraiment, ça donne des idées ou des conseils qui tombent à pic comme ce soir! et j'imagine que je ne suis pas la seule à penser ça:-)Bravo encore!

Sof a dit…

merci Claudia, ça me fait chaud au coeur ce commentaire ! Je vais le relire plusieurs fois : )