mercredi 20 décembre 2017

La liste des ingrédients, c’est obligatoire

C’est le site pro L’Observatoire des Cosmétiques qui l’annonce (communiqué ci-dessous), donc je retransmets illico ! Oui, la liste des ingrédients est bien obligatoire sur les sites de vente en ligne (allo Sepho ? Nocib ? On se bouge, là !). Ne reste plus pour les clients qu’à réclamer si ça tarde ou bien attendre que la répression des fraudes fasse des contrôles. Ce qui n’est pas très compliqué puisque je viens de le faire à l’instant (le 20/12/2017 à 20 h), et de constater que ce n’est pas du tout indiqué sur tous les produits vendus en ligne. D’ailleurs, plus les produits sont chers et moins il y a la liste d’ingrédients (Allo Sisley ? La Prairie ? Dior ?…). On pourrait en conclure hâtivement que ces marques ont des choses à cacher. Mais je n’ose y croire tellement c'est pathétique.

Vente en ligne de cosmétiques : la liste des ingrédients doit être affichée 


4 commentaires:

laurence a dit…

Moi cela m'énerve d'être obligée de cavaler après les ingredients.
J'espère qu'ils vont se faire épingler !!
Yves Rocher ne met pas non plus sa liste. Je n'en n'achète pas mais ce n'est pas normal !
Donc dès que la liste ne sera pas présente sur les divers sites, je vais raler !!!

Sof a dit…

@laurence : mais oui, c'est dingue, Yves Rocher ne la met pas non plus ! En revanche, tout y est sur le site US comme pour Sepho, la répression des fraudes version US fait davantage peur que la notre, ça m'énerve grave !

laurence a dit…

J'ai envoyé un mail à Y Rcoher, ils m'ont répondu que cela serait fait en 2018. Clarins a fait une réponse automatique, j'ai insisté et rien... et Uriage rien non plus.
Bonne Année!!!
Combat de l'année :))))

Sof a dit…

@Laurence : tu es top ! c'est génial de demander, ça les oblige à se bouger... Et très bonne année à toi aussi !