mercredi 6 décembre 2017

Pâte Lavante Volumisante au Rassoul pur et extraits de rose, Christophe Robin


Il y a tout un tas de stars qui vouent un culte à Christophe Robin. Bon, je vous le dis tout de suite : ce n’est pas complètement par hasard et pas uniquement parce qu’il est adorable avec tout le monde (star ou pas star). Il assure en coloration (ok c’est très cher) mais il fait aussi des produits incroyables. Ne se contentant pas de mettre son nom sur une gamme comme le font tous les autres, j’insiste : il y a peu de coiffeurs ou coloristes aussi investis dans la formulation des produits. Je vous avais déjà parlé du shampooing solide, mais j’ai aussi testé (et j’utilise souvent) la pâte lavante au rassoul. Si vos cheveux sont à tendance grasse, plats et fins, c’est la formule magique. Ayant déjà utilisé du rassoul en masque il y a longtemps, je m’attendais à ce que le produit ne mousse pas, en fait il mousse bien. Certes, il est sans sulfates mais il contient quand même des tensio-actifs, donc il lave vraiment. Pour les mêmes raisons, je m’attendais aussi à devoir mettre la moitié du pot pour bien laver. Ce n’est pas le cas (du coup ce n’est plus si cher que ça). La texture granuleuse est un peu surprenante mais le produit se masse facilement et se rince vite et bien. Précision : la pâte est difficile à appliquer directement sur le cuir chevelu. Il faut en prélever une cuillère à café environ, et étaler ça sur la paume des deux mains, ensuite on place les mains sur le cuir chevelu et on répartit. Une fois qu’on a bien étalé, on rajoute une louchette d’eau pour émulsionner et on masse. Je vous fais part de mon expérience car j’ai un peu galéré la première fois. Attention, masque ou démêlant obligatoire sur les longueurs car la formule a un effet désséchant, c’est vraiment pour les cuirs chevelus à tendance grasse ou mixte. Les autres doivent passer leur chemin. Je l’utilise environ une fois sur trois shampooings. La pâte coûte 39 euros

Aucun commentaire: