dimanche 24 décembre 2017

Le masque à l’argile, tu trouves ça bien ?

C’est sûr que c’est moins fun que tous ces nouveaux masques animaux et autres qui débordent des rayons en ce moment mais, oui, je trouve ça vraiment efficace pour les peaux mixtes ou grasses. C’est naturel, super économique et facile à utiliser… à condition de ne pas commettre l’erreur n°1, à savoir le laisser sécher sur le visage. On l’a toutes fait, moi la première quand j’étais ado, de bien attendre que le truc craquelle et l'éliminer ensuite par plaques (c’est sûr ça fait un super peeling). Sauf que sur une peau avec éventuellement une inflammation due aux boutons, ce n’est pas bien malin. Donc le mode d’emploi, c’est dix minutes max, on imprègne bien d’eau au dessus du lavabo et on rince à grande eau. On fait suivre d’une pulvérisation d’eau thermale (Uriage a ma préférence) ou d’eau florale et d’un soin hydratant léger, puisque on parle de peaux grasses. Pour les peaux très sèches, le masque à l’argile on oublie, c’est sans intérêt, il y a mieux à faire, par exemple des masques hydratants.

1 commentaire:

MarieC a dit…

"On l’a toutes fait, moi la première quand j’étais ado, de bien attendre que le truc craquelle et l'éliminer ensuite par plaques (c’est sûr ça fait un super peeling)".Ca ma fait beaucoup rire et ca me fera la soirée . Car oui je faisais comme toi. Mais il n'y a rien de mieux tu as raison