mercredi 14 juillet 2021

C’est comment la nouvelle Samaritaine ?



Oui, comme toutes les journalistes, j’ai été invitée à visiter en avant-première la Samaritaine enfin rénovée et réouverte. Bon, c’est magnifique, à l’extérieur comme à l’intérieur. Et côté shopping, je me suis dit que c’était un peu Le Bon Marché en version rive droite. Autrement dit, je ne suis pas sûre de pouvoir y acheter la moindre fringue mais je pourrais bien m’y aventurer pour des souliers en période de soldes. Au rayon beauté -qui est le plus grand d'Europe- on trouve tout ce qui buzze en ce moment, les marques tradi, les marques « clean », et celles qui sont peu chères et qu’on adore genre The Ordinary. La vraie bonne idée, c’est d’avoir prévu un puits de lumière du jour pour regarder les couleurs de maquillage en vrai. Le genre de détails qui fait cruellement défaut dans tous les autres grands magasins… Enfin, pour satisfaire une clientèle asiatique qui reviendra peut-être un jour, on y trouve des marques comme Clé de Peau du groupe Shiseido, ultra premium (ça veut dire chère 😉). Il y a aussi un spa Cinq Mondes, très beau (et plutôt grand comparé aux spas habituels de grands magasins avec des mini-cabines), totalement insonorisé et pas inaccessible côté prix. 

2 commentaires:

eveange33 a dit…

Alors je ne suis pas journaliste.
Mais j'irais sans doute faire un tour à la Samaritaine, enfin ce qu'il en reste...
Oui, j'étais là le jour de la fermeture, le soir plutôt, je me souviens très bien de cette soirée douce amère.
Je trouve qu'il y avait déjà suffisamment d'offre de le luxe à Paris comme ça mais bon, comme avec la Covid, les riches sont devenus plus riches, il fallait bien leur offrir un nouveau temple de la con sommation ... chère, très chère.

Je ne crois pas que les français, de base, les sans dents chers à Hollande (et à d'autres d'ailleurs) s'y rendront comme l'on pouvait s'y rendre quand on venait de province, en s'y créant des souvenirs.
Maintenant, il faut créer des "expériences" tout comme on doit "communiquer".
Pas certaine d'y gagner au change, quoique cela doive être très beau... mais froid... mais beau et cher !!
Enfin je verrai bien sur place.

Sof a dit…

Oui je suis globalement d'accord avec toi mais là, en beauté, il y avait des propositions intéressantes et pas trop chères (The Ordinary par exemple, c'est cool de pouvoir le trouver dans un grand magasin car tu as quasiment toute la gamme à dispo plus la conseillère formée à ça). Pour ce qui est de la mode, moi les trucs trop luxueux souvent ne me font pas envie, un sac à 5000 euros ne me fait pas rêver, c'est comme une Porsche, trop loin de ma définition du luxe... j'aime bien regarder par exemple le travail magnifique de certaines robes Dior avec des broderies sublimes mais je ne me vois pas dedans, très joli sur les mannequins et très beau travail artisanal...