dimanche 18 novembre 2007

2 questions à mademoiselle bio

Je sais, je l’ai déjà dit plein de fois mais vraiment, la beauté bio explose et il ne se passe pas une semaine sans l’arrivée d’une nouvelle marque. Sur ce marché, les acteurs traditionnels que sont les magasins diététiques et la pharmacie sont concurrencés par de nouveaux « e-commerçants » spécialisés. C’est le cas de Mademoiselle Bio qui propose, en plus de son site marchand, un blog beauté très documenté, où l’on apprend une foule de choses. J’ai voulu lui poser deux questions auxquelles elle a répondu en toute sincérité. Les voici

1) Tenez-vous compte, dans le choix de vos marques, du coût environnemental de leur transport ou pas (ou pas encore ?)
Idéalement, je devrais. En pratique, c’est presque impossible de faire un bilan environnemental produit. C’est très onéreux et bien plus complexe qu’on ne pourrait le croire. Donc, j’effectue une sélection très rigoureuse de mes marques selon des critères de qualité (sensorialité, efficacité…) et d’engagement écologique (bio, test sur les animaux, commerce équitable …). Comme il est rare de trouver une marque parfaite sur tous les critères, j’ai choisi de présenter les particularités et engagements de chacune sur un tableau récapitulatif dans la rubrique « Mieux connaître nos marques » : http://www.mademoiselle-bio.com/html/marques_connaitre Mais, j’essaie d’être toujours plus exigeante vis-à-vis des marques que je distribue. La toute dernière arrivée sur les étagères virtuelles de mademoiselle bio est Officinea, c’est une marque française, 100% produite en France. La fondatrice est pharmacienne. Et j’ai été touchée par sa démarche d’excellence vers le bio et sa volonté farouche de minimiser l’empreinte écologique de ses produits. Tout a été pensé en ce sens dans les moindres détails tout en proposant des produits cosmétiques de très grande qualité.

2) Quand vous sélectionnez une marque, prenez-vous systématiquement tous les produits de la marque ou uniquement ceux pour lesquels vous avez un coup de coeur ?
Je ne propose que des marques pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur. Pour ce qui est de leur gamme, je ne prends que les produits qui ont un niveau de qualité satisfaisant et qui répondent à une attente de mes clients. Je dois avouer qu’il est rare au sein d’une marque de voir des niveaux de qualité très disparates. Souvent, le même niveau d’exigence guide les créateurs.

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