samedi 7 juin 2008

j'avais pas dit que ma cologne Guerlain...


...était la senteur la plus délicieuse, la plus subtile, la plus géniale qu’il m’ait été donné de sentir et de porter ? Si, je l’avais dit. Mais c’était il y a presque un an. Je n’ai pas changé d’avis. C’est juste que j’aime le chocolat au lait ET le chocolat noir. Alors, avec les pauvres mots qui me restent, je vais essayer de décrire mon nouvel amour, Colonia Intensa de Acqua Di Parma. Primo, si vous n’aimez pas l’eau de Cologne, passez votre chemin, moi, c’est mon rayon, je pourrais vous écrire 100 pages sur l’eau de Cologne (non, pitié !). Mais voilà le souci, avec l’eau de Cologne, c’est que c’est un truc tellement subtil et léger que dix minutes après s’en être aspergée, on ne sent plus rien, c’est méga frustrant. C’est normal parce que les notes hespéridées (en gros, les agrumes) sont très peu tenaces. Et ajouter des notes qui font tenir l’eau de Cologne sans pour autant la faire ressembler à un parfum autre que Cologne, c’est particulièrement difficile. Dans le genre, il y a l’Eau d’Hadrien d’Annick Goutal et quelques petites raretés délicates qui sont toutes soigneusement rangées chez moi. Celle-la, au départ, elle est comme les autres, truffée de citron de Sicile et de bergamote de Calabre. Encore que chez Acqua Di Parma, c’est plutôt les citrons situés sur le dessus du panier qui sont choisis... Mais, la vraie différence, c’est son accord boisé-cuir en note de fond qui en font une Cologne qui TIENT ! C’est de l’ordre du miracle. Alors, comme d’habitude, c’est prévu pour les hommes, mais ça on s’en fout royalement. Et je ne sais même pas pourquoi j’en fais un billet puisque je ne veux pas que d’autres que moi la portent...

Aucun commentaire: