mercredi 6 août 2008

si j'avais la peau sèche

J’adorerais la nouvelle version de Substiane XL de La Roche Posay. D’abord pour sa texture bien hydratante mais pas grasse. Et aussi parce qu’elle a des arguments super convaincants. Elle contient 5% de Pro-Xylane, l’actif star de L’Oréal qui redensifie la peau (et qu’on retrouve désormais dans presque toutes les nouvelles crèmes du groupe), ainsi qu’un filtre solaire. Celui-ci, le Mexoryl XL est aussi une exclu L’Oréal et (je l’ai déjà dit dans un précédent billet) c’est pour moi le meilleur filtre solaire du marché. Il est particulièrement stable ce qui signifie qu’il ne se dégrade pas à la surface de la peau une heure après l’application. Il est présent dans la formule à hauteur d’un SPF 15, juste assez pour protéger les peaux souvent exposées à la lumière du jour. Je ne vous fais pas l’article, mais quand même, si vous passez beaucoup de temps dehors, sachez que le rayonnement UVA est un des principaux responsables du vieillissement cutané. Last but not least, l’odeur du produit est discrète mais délicieuse. Elle est, je pense, plutôt conçue pour les peaux à partir de 40 ans et coûte 30 €. Sans oublier, bien sûr, la garantie dermato de La Roche Posay, toujours bienvenue pour les peaux sensibles.

Aucun commentaire: