mercredi 18 novembre 2009

je cherche une crème de jour qui ne laisse pas la peau brillante...

... car je pars vivre pendant 6 mois sous les tropiques.
Bon je vais m’abstenir de commentaires désagréables sur le fait qu’il y a des filles qui ont des soucis terribles !!!! Alors, pour répondre à ta question et pour que tu mettes une crème impec dans tes bagages - car, là où tu vas, tu ne trouveras pas sur place, sauf à prix d’or, un produit convenable- , il est préférable que tu choisisses ta crème dans une gamme pour peaux mixtes. A la limite, s’il fait vraiment très chaud, tu peux presque te passer de crème et ne mettre qu’un sérum pour ne pas surcharger la peau. Le choix d’une crème “tropicale” est essentiel car la peau transpire énormément, elle se déshydrate mais reste moite et si la crème est trop riche, tu auras des boutons et une désagréable sensation de peau poisseuse... Il n’y a pas des tonnes de produits sur ce marché. Je te conseille Effaclar Matité Active de La Roche Posay, une formule super et un prix défiant toute concurrence (environ 13 euros). La Creme Fraîche de Nuxe en version light pour peaux mixtes est bien aussi (à 23 euros); ou encore le délicieux Gel-Creme Fraîcheur Désaltérant de Clarins, spécialement conçu pour les peaux mixtes et les climats chauds (à 46 euros). Et n’oublie pas d’appliquer tous les matins après ton soin une crème solaire avec un fort indice car, sous les tropiques, le risque de vieillissement accru de la peau est davantage lié aux rayonnement UV qu’à la déshydratation. Mon expérience personnelle de peau mixte en pays chauds, m’a fait plutôt choisir un sérum le matin puis aussitôt après une crème solaire spécifique peau grasse (oil free) et c’était suffisant car même le plus light des produits solaires forme déjà un film à la surface de la peau. Je précise que c’était le soin quotidien sans exposition solaire. Quand je m’exposais, j’appliquais bien sûr des produits solaires indice 50 en plus, 15 minutes avant de m’exposer et je restais sous les cocotiers quand je n’étais pas dans l’eau... Ouais, trop dur...

Aucun commentaire: