dimanche 31 janvier 2010

Caudalie a un visage


C’est un vrai virage stratégique pour la marque spécialisée dans tout ce qui tourne autour de la vigne et du raisin : fini les grappes de raisin ou les grains coupés en tranches et photographiés en gros plans... Elle a désormais un visage pour parler de ses produits. Et c’est un ravissant visage, avec de mignonnes fossettes, un peu jeune pour une gamme -Vinexpert- qui s’adresse aux peaux dévitalisées, mais on ne va pas chipoter. Du coup, Caudalie proclame aussi son savoir-faire en communiquant sur son antioxydant breveté, le resvératrol, extrait du sarment de vigne. Quant à la crème en question, c’est la version pour peaux sèches de la crème bonne mine Vinexpert. Comme sa grande soeur, elle contient des principes actifs raffermissants, hydratants, anti-rides et un filtre solaire SPF 10 ainsi qu’un cocktail de nacres pour donner aussitôt bonne mine. La formule est plutôt fondante sans graisser la peau. Le point fort de Caudalie, c’est que son resvératrol est titré (c’est à dire quantifiable et constant, donc toujours en quantité identique dans les produits) alors qu’on trouve sur le marché pas mal de produits ou de compléments alimentaires (il y en a des rayons entiers aux Etats-Unis) au resvératrol qui n’ont pas forcément la même concentration. Pour mémoire, l’intérêt du resvératrol, c’est qu’il stimule la synthèse des sirtuines (j’en ai parlé pour Clinique) pour augmenter l’espérance de vie des cellules du derme. Vinexpert Riche Crème coûte 36 euros et se trouve en pharmacies. Comme les autres produits Caudalie, elle ne contient ni parabenes, ni phénoxyethanol, ni huiles minérales, ni colorants.

4 commentaires:

Pia a dit…

Rhaaa, les égéries, ça m'énerve!! Bref, c'est pas très grave, Caudalie fait de bons produits, j'aime bien cette marque. C'est intéressant ce que tu dis à propos des sirtuines; on a souvent un peu l'impression que chaque marque pousse sa petite recette (entre les extraits de caviar, le Q10, la vitamine C, le collagène marin, la bave d'escargot et j'en passe on ne sait plus qui croire du coup on ne croit plus à rien), voilà au moins deux marques qui se retrouvent sur un point. A ton avis, laquelle des deux a l'approche la plus juste? Et toutes ces recettes farfelues ont elles pour but d'agir sur les sirtuines??

Sof a dit…

Pia, c'est une mini-égérie car elle n'est pas (encore) connue ! Pour répondre à ta question sur les ingrédients, beaucoup de marques poursuivent le même but, à savoir stimuler les fibroblastes, qui produisent le collagène si précieux. Pour y parvenir, il y a plusieurs voies, dont celles des sirtuines, Clinique et Caudalie sont là dessus mais beaucoup d'autres marques aussi, c'est à qui aura le plus fort taux de survie des cellules ! Je ne peux pas dire laquelle a l'approche la plus juste, c'est super compliqué, certaines vont booster un type de collagène tandis que d'autres seront sur un autre type. En tout cas, je suis sûre d'une chose, c'est que je veux pour ma peau une formule qui date d'il y a moins de deux ans car la recherche progresse vraiment ! Je vais faire un post technique bientôt sur les recherches en cours... Merci pour tes remarques super pertinentes, une vraie beauty addict !!!

Bulotte a dit…

Mouai encore un visage de gamine pour des crèmes anti-age... Et pourquoi pas une vraie belle quadra ? Un peu marre du marketing du jeunisme.
Si tu souhaites faire un post technique sur les recherches en cours pour stimuler nos bonnes vieilles cellules penche toi du coté de la marque Ekia, leur recherche va bientôt être publiée dans les revue dermocosmétique.

Sof a dit…

@bulotte
oui, j'ai prévu de parler d'ekia bientôt, c'est une marque intéressante car sa fondatrice teste ses produits avec les mêmes protocoles que ceux utilisés par les marques conventionnelles, ce qui est un peu trop rare en bio. Pour ce qui est d'une belle quadra, C'est pour ça que Nuxe a pris Sophie Duez que j'ai vue en vrai, elle est toute pareille que sur la pub (aussi naturellement jolie)