dimanche 7 mars 2010

Shampooing Pure Volume, Pureology


Alors, là, attention, on entre dans le registre mega spécialisé. On parle d’une gamme spécialement dédiée aux cheveux colorés et destinée à protéger la couleur mais qui apporte, en plus, pour chaque produit, une autre spécificité. Comme les yaourts bio ET au bifidus : vous saisissez le degré de sophistication... En l’occurence, mon shampooing testé était un volumateur. L’originalité de la gamme, c’est qu’elle est conçue sans sulfates, -par exemple le fameux “sodium laureth sulfate”- si agressif pour le cuir chevelu et qu’on trouve dans tous les produits détergents (liquide vaisselle, gel douche, shampooing) sauf les détergents bio. Il y a des bizzarreries dans la formule, style “sans produits animaux” comme si les shampooings étaient truffés de graisse de porc... Les plantes bio sont mises en avant mais ce n’est pas certifié bio. Et même si certains choix dans la formulation m’échappent un peu (c’est américain, on n’est pas à une contradiction près) cela méritait bien un billet. Surtout que cela fait deux mois que la bouteille de shampooing est sur le rebord de la baignoire en attente de test ! Passons sur le look des flacons aux couleurs fadasses, que je trouve personnellement hideux, on dirait des produits de drugstore des années 80, et j’avoue, c’est pour cela que ça ne me donnait pas envie... Première surprise, le shampooing est super concentré, il en faut très peu, une noisette pour des cheveux mi-longs. Il mousse beaucoup pour une formule sans sulfates et est très onctueux, même assez glissant. Il ne faut pas se louper au moment de l’appliquer car on risque d’en mettre trop la première fois. L’odeur est ok pour moi, pas à se damner mais bien. Au finish, le shampooing remplit sa mission : c’est un des meilleurs volumateurs que j’ai essayé. Je précise que je n’ai pas utilisé le conditionneur qui va avec mais, un habitué de ma salle de bains, le sans silicones de Fructis. Le lendemain, le résultat tient le coup et, c’est pour moi, l’ultime test car mes cheveux regraissent très vite. La gamme comprend trois variétés de produits, une pour les cheveux colorés secs, une pour cheveux colorés fins (donc, le volumateur...) et enfin une pour cheveux colorés abîmés. Le flacon de shampooing coute 20 euros, et, compte tenu du peu de produit nécessaire et de la contenance extra-large, je me demande s’il ne rivalise pas avec les prix des shampooings de grande distribution. Il se vend en salons de coiffure.

2 commentaires:

ParisComLight a dit…

Et les cheveux gras très rapidement no ? Le nivéa est pas mal pour le Volume néanmoins reste le pb des cheveux qui regraissent trop vite !

Sof a dit…

avis perso : les laver tous les jours avec un shampooing doux c'est mieux que les laisser se graisser, il y a moins de démangeaisons et moins de risques de pellicules, à condition de très bien rincer le shampooing