mercredi 16 juin 2010

officina : en direct du Canada


Sirop d’érable, viande de caribou, chanteuses... et désormais, cosmétiques ! Honnêtement, je ne sais même pas s’il existe d’autres marques de cosmétiques canadiens vendues en France, mais je suis ravie que celle-ci ait décidé de s’implanter chez nous. Après avoir testé le gel douche aux huiles essentielles de pamplemousse, citron, oranger doux et menthe poivrée (tout ce que j’aime), j’essaye depuis quelques jours le soin visage “crème des anges”... Le pot, la texture, le nom : tout me plaît et je craque pour sa discrète odeur d’amande. D’ailleurs, si je devais créer une marque aujourd’hui, j’aimerais qu’elle ressemble à ça : sobre mais élégante, avec un look pharmacie mais pas trop strict. Idem pour les formules : du sérieux avec une pointe de fun, pas forcément bio mais avec des actifs naturels, et bien sûr, sans silicones ni paraben et pas de suremballages inutiles ni de prix délirants. Bon, mais voilà, il faut se faire une raison, ce n’est pas moi qui suis derrière tout ça, mais une biochimiste et botaniste canadienne, Marie Carrier. Dans ses produits, elle combine des principes actifs des plantes du grand nord canadien. Pourquoi celles-là ? Tout simplement parce que ces plantes ont en commun de résister à un environnement particulièrement hostile et produisent donc des principes actifs de grande qualité. Alors, certes, ce n’est pas le premier labo à choisir des plantes résistantes mais, ici, l’assemblage est très réussi ! Le gel douche Réveil Tonique se vend 9,90 euros, la crème des anges 23 euros et tout ça se trouve en pharmacies. Le seul souci de la marque pour moi, c’est qu’on risque de la confondre sur le marché français avec Officinéa, une marque bio. A part ça, dans la rubrique Canada, on a aussi la sortie du parfum de Garou (non vous ne rêvez pas), mais je n’en parlerai pas...

5 commentaires:

TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

C'est la compensation du Canada pour nous avoir fait subir pendant des années Lara Fabian et Isabelle Boulay !

En marque canadienne, il y a aussi IDC non ?

Anonyme a dit…

@Planètre Beauté : tu as oublié C. DION ?!

TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

@ Anonyme : je dois confesser que j'aime 1 000 fois mieux Céline Dion qu'Isabelle Boulay !!!

Sof a dit…

ah, je ne savais pas que j'avais ouvert un forum sur les chanteuses canadiennes !!!!!!

afrenchbeautyaddictinlondon a dit…

Cette marque a l'air très sympa, comme toi je trouve le concept juste comme il faut!
Je ne sais plus si Lise Watier est encore distribuée en France mais cela me semble être une marque canadienne...