dimanche 4 juillet 2010

Qu’est ce que c’est, une bb cream ?


Pas une crème pour bébé, ni une crème pour Brigitte Bardot mais un Blemish Balm pour avoir une peau de bébé, douce et parfaite. Cette crème un peu épaisse (un baume donc...) fait tout : base, fond de teint, flouteur de rides et protection solaire. Le concept vient de Corée où ce type de cosmétique remplace tous les autres produits. Il faut dire que les Coréennes sont très sophistiquées dans leurs habitudes cosmétiques. Elles mettent effectivement tous ces produits et davantage encore sur leur peau tous les matins (et je ne vous parle pas du soir...). J’ai essayé celle d’Erborian, qui est une des rares marques à en proposer en France et qui fait un joli buzz (vu le succès du produit, on se demande bien pourquoi aucune autre marque ne s’est mise sur le creneau, Planète Beauté se pose la même question...). Alors, ça fait quoi ? Ca fait un joli teint qui permet à celles qui n’ont pas trop d’imperfections de se passer de fond de teint et de poudre. La peau apparaît veloutée et bien mate, l’idéal pour les peaux mixtes. Avec en prime une protection solaire SPF 25 pour conserver le teint clair ; ce qui est peut-être davantage une préoccupation des coréennes que des françaises. Celle d’Erborian existe en deux versions, peaux claires et peaux mates. J’ai essayé celle pour peaux claires, que je trouve très bien. En revanche, j’ai fait tester celle pour peaux mates à une authentique peau mate, et le résultat n’était pas, pour moi, optimum. Le dioxyde de titane dans la formule grisaille un peu trop le teint à mon goût. Si on se plonge un peu dans la formule, on réalise qu’elle contient beaucoup de silicones, des pigments, du dioxyde de titane (c’est un écran solaire minéral) mais aussi du phenoxyethanol. Donc, malgré la présence d’extraits de plantes traditionnelles, ce n’est pas naturel, contrairement à ce que la marque semble revendiquer... D’ailleurs, en l’appliquant, on sent bien que ce sont les silicones qui font le boulot. La bb cream s’utilise après la crème de soins, elle coûte 32 euros et s’achète en pharmacies.

7 commentaires:

Claudia a dit…

J'utilise cette BB cream mélangée à un produit Héléna Rubinstein pour le dorer un peu depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite..J'avoue que je ne connais rien aux formules chimiques..Est-ce qu'on risque quelque chose avec le phénoxyethanol? (j'ai regardé sur le web et vu que c'était un solvant etc...que beaucoup de produits en contenaient etc...) Merci par avance

Anonyme a dit…

Moi je l'ai utilisé et elle m'a refilé des boutons partout !
Elle bouche les pores de la peau. Cause compo.

En plus ils disent qu'elle remplace tout et que y'a qu'elle a mettre.
Mais en fait, c'est complètement faux.
En réalité quand on a la peau déshydratée ou sèche, faut mettre une crème en dessous.
Sinon ça pèle. Ou tire.

Et il faut quasi systématique la mélanger à une autre couleur pour trouver sa propre couleur vu que y'a qu'une teinte souvent trop claire.
En fait, elle fait un joli teint mais pour le reste, elle est aussi contraignante que n'importe quelle fond de teint de base.

Et en plus boutons... Beurk.

Sof a dit…

bon, je vois qu'il y a du pour et du contre... C'est vrai qu'elle n'est pas assez hydratante pour une peau trop sèche !
@ Claudia : le phenoxyethanol, c'est pas top mais plein de produits en contiennent. Je trouve que finalement les parabens sont moins pires, question de religion !!!

Anonyme a dit…

moi j'adore mais je la trouve trop claire aussi ! et je la trouve moins difficile à étaler qu'un fond de teint, on peut l'étaler comme une crème normale ce qui n'est pas le cas d'un fdt

Kriszta a dit…

Je crois que ce produit fonctionne uniquement chez celles qui n'ont pas vraiment de problemes de peau. Il provoque une poussee d'acne chez beaucoup de femmes, et n'hydrate pas non plus. Un fond de teint hydratant ou une creme teintee devrait donner un meilleur resultat. Bref, ce n'est pas un produit miracle.

Nath a dit…

J'utilise la BB Cream de couleur foncée et je trouve qu'elle marche bien sur moi.
J'ai toujours eu des problèmes de boutons mais là rien, Cette BB Cream m'unifie bien le teint et me matifie la peau je trouve.
C'est vrai que parfois je dois mettre un hydratant en dessous (mais c'est juste quand ma peau décide de me faire des misères...)

Anonyme a dit…

Poru l'avoir essayé elle m'a donné des boutons assez gros et conséquent. En effet, elle ne marche que pour les gens qui n'ont pas de problème de boutons peau sensible etc... Elle obstrue les pores sans doute.