mercredi 16 mars 2011

du vernis coloré ? Oui, mais...

Le phénomène ne peut pas vous échapper : c’est le raz de marée sur le vernis coloré ! Tout le monde veut en porter, toutes les marques s’y mettent et tous les acheteurs dans les grandes surfaces se demandent comment ils vont réussir à caser autant de nuances dans l’espace où il n’y avait que du rose et du rouge autrefois... Car le vernis coloré, c’est l’option facile pour toutes les filles qui ont des envies de couleur. Et le vernis coûte moins cher que la même chose en fringues ! Comme d’habitude, je vais jouer les rabat-joie, façon vieil indien sur son rocher, à observer la foule des poulettes désinhibées des ongles. Oui, c’est bien joli de se faire les ongles de toutes les couleurs, mais, n’oubliez pas qu’avec des ongles comme ça, on ne voit plus que vos mains ! Si vous les trouvez bof, le vernis pop ne fera que renforcer l’effet, parce que, ce qui est fun n’est pas forcément élégant et raffiné. Doigts boudinés, ongles rongés, phalanges cagneuses ou confettis de taches : tout ça sera en première ligne ! Et la fille qui vous donne ces leçons de bon goût avait quand même les ongles peints en vichy rose la semaine dernière... Oui, je poste des photos très vite...

3 commentaires:

Mathilde a dit…

L'année dernière mes ongles étaient quasiment tout le temps colorés de différents bleu, rose, gris, ... Mais depuis début 2011 la flemme m'a gagné et j'ai du mettre deux ou trois fois du vernis . Mais c'est vrai que du vernis coloré ça sous-entend de bien prendre soin de ses ongles et des ses mains avant, sinon c'est vite degueu !

Anonyme a dit…

moi aussi je remarque qu'avec du vernis coloré, ma peau des mains fait un peu moche, je vois les rides et je crois que je vais garder les vernis colorés pour mes pieds ! En plus, je trouve ça rigolo sur les gamines de 15 ans mais limite pathétique à 45 ans... comme les cheveux rouges foncés, en fait !

Cachoucat a dit…

En fait, et malgré mes 37 ans, je cède régulièrement à la tentation de la couleur sur mes ongles. Les mains mises en avant, j'ai pris conscience qu'il fallait en prendre d'avantage soin. Bilan: j'ai adopté une routine à base d'huiles nourrissantes, de séances de limage et de repousse-cuticules que je négligeais jusqu'alors. Bref, la couleur oui, mais il faut assumer!