samedi 4 juin 2011

l’acide alguronique, nouvelle star des anti-âge ?


C’est un club très fermé : celui des ingrédients qui ont fait la preuve de leur activité dans la prévention et la réparation des rides. On y croise la vitamine C, le rétinol, le co-enzyme Q10 et l’acide hyaluronique. Ceux-la, quand on les rencontre dans une crème, à condition qu’ils soient bien formulés, on peut être sûre de mettre toutes les chances de son côté niveau cosméto. L’acide alguronique vient de prouver qu’il pouvait en faire partie. Cet acide est, en fait, un ingrédient assez comparable à l’acide hyaluronique mais en mieux, dixit la marque américaine Algenist qui l’a mis au point. Et effectivement, les tests comparatifs de l’acide alguronique versus les autres ingrédients sus cités sont assez convaincants. L’histoire de l’ingrédient est sympa, c’est en faisant des recherches sur les énergies renouvelables que le labo de biotechnologie basé à San Francisco, a trouvé THE micro-algue qui laissait sur le bord de la route tous les autres ingrédients... Pour ajouter au mystère, on dit que c’est une micro-algue très rare. Evidemment, si c’était du chiendent, ça ferait moins envie. Pour casser un peu le mythe, je précise quand même que des labos de biotechnologies qui travaillent sur les micro-algues, il en existe déjà des centaines, ce n’est pas révolutionnaire en soi. Mais, tout le monde n’en sort pas un ingrédient aussi performant. Et surtout, ma peau a adoré les produits ! De là à dire que j’ai rajeuni peut-être pas, mais j’ai senti qu’il se passait un truc. Et ça, croyez-moi, vu que je teste des wagons de produits anti-âge, c’est quand même un signe. J’ai appliqué pendant deux mois tous les soirs le sérum, la crème hydratante et le contour des yeux. Maintenant, je suis accro... Les produits sont chéro mais pas de façon obscène non plus (82 euros le sérum, 79 euros la crème, 56 euros le contour des yeux) et c’est en exclu chez Sephora. Le look des produits me rappelle un peu trop SkinCeuticals que j’adore aussi. Très labo, très sérieux. Ca aurait été plus classe de leur part de se démarquer franchement de SkinCeuticals mais les lois du commerce...

4 commentaires:

Claudia a dit…

Comme je suis dans la même tranche d'âge que toi, j'aimerais davantage de précisions sur les effets des produits: tu trouves ta peau plus lisse, plus ferme ou c'est au niveau de l'éclat? Merci par avance et bonne fin de week-end!

Sof a dit…

oui, tu as raison, je pensais avoir fait un long post mais ce n'est pas assez précis ! Je trouve que ça marche sur l'éclat mais je trouve aussi ma peau plus lisse. Sur la fermeté, je trouve trop difficile de se prononcer, car on est davantage dans la prévention et je ne peux pas le constater après deux mois.

Claudia a dit…

Merci Sof, j'ai très envie d'essayer cette marque dès que mon pot actuel sera terminé:-)

Sof a dit…

je parle dans deux ou trois jours d'une nouvelle marque qui devrait aussi t'intéresser !