mercredi 13 juillet 2011

Avec 3 boutons une fois par mois, est-ce qu’il me faut des produits spécifiques ?

Il y a vingt ans, j’aurais dit “non, c’est juste tes règles qui vont arriver dans trois jours”. Désormais, il semble que les fabricants aient décidé que quelques boutons sur une femme de 35 ans, c’est quelque chose à considérer de façon sérieuse. Et de proposer les produits ad hoc... Au bout du compte, je suis assez d’accord car j’ai trop souvent vu des copines aggraver leurs boutons en se mettant des crèmes antirides bien trop riches et pas du tout adaptées. J’ai passé des années à chercher la formule idéale pour ma peau mixte. Donc, oui, ces nouvelles crèmes, à la fois anti-âge et anti-boutons (par exemple Normaderm Anti-âge de Vichy ou Blemish + Age Defense de SkinCeuticals dont j’ai déjà parlé) vont rendre service à pas mal d’entre nous. De toute façon, les principes actifs qui agissent sur les boutons sont les mêmes que certains antirides, ce serait dommage de ne pas en profiter... C’est, par exemple le cas des acides (glycolique, salicylique etc). Côté pratique, c’est comme ça que, pour ma part, j’ai découvert l’utilité des sérums. Parfaits en anti-âge et ne risquant pas de plomber la peau.

Aucun commentaire: