lundi 7 novembre 2011

the day I met my guru


Croyez-le ou non, je ne suis pas du genre groupie, mais là, je suis bien obligée de vous raconter mon petit dej avec Bobbi, oui, vous avez bien lu, la vraie, l’unique, la queen du nude, Bobbi Brown. Elle est en France actuellement pour inaugurer sa nouvelle boutique rue de Sèvres à Paris et fêter les 20 ans de sa marque (15 ans en France). Bobbi ne ressemble pas trop à une américaine. Pas du tout sophistiquée, c’est une fille à l’aise dans ses jeans qui adore manger, fait du yoga et a réussi à concilier vie de famille et boulot. Loin, très loin des working girls qu’on imagine aux States ! Et puis, c’est la seule make up artist qui dit que parfois elle préfère les femmes sans maquillage. Oui, c’est bizarre, mais c’est aussi pour ça qu’elle sait faire des produits géniaux qui embellissent sans camoufler. Sa prochaine collection joue le nude avec une pointe de fluo ; comment fait-elle pour sortir pile ce dont j’ai envie à chaque saison ? D’ailleurs, je crois que depuis que je regarde attentivement son travail, pas une seule de ses collections ne m’a semblé moins intéressante. Elle se renouvelle sans cesse, sans pour autant se renier, une vraie prouesse ! Et on se souvient que son premier produit était un rouge à lèvres un peu brun, un “pinky nude” qui faisait paraître les lèvres sensuelles et naturelles, pas du tout comme les rouges à lèvres bien rouges de sa propre mère ! La même Bobbi dit aussi qu’aujourd’hui la question de l’âge n’est vraiment plus pertinente, qu’il y a des femmes de 70 ans plus fraîches que des gamines de 35 et que le maquillage sert juste à redonner un petit coup de lumière. Bobbi dit aussi qu’elle mange tout le temps, des choses saines : elle adore les légumes, le vin rouge et le chocolat noir. Elle n’a aucun goût pour la junk food. Elle dit qu'elle a deux obsessions : le maquillage et la nourriture (comme moi ! comme vous ?) Bref, c’est rare dans le monde des affaires, mais elle est tout en sincérité et parfaitement en accord avec l’image de sa marque. Ne loupez pas son prochain livre (elle en a écrit 7) Pretty powerfull beauty stories, s’il est comme les précédents, c’est une mine d’infos et de trucs pour connaître son visage et savoir se maquiller.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow merci Sof pour ce partage !
Super rencontre dis donc. C'est sûrement parce que Bobbi ne ressemble pas vraiment à une américaine que je suis si accro à son make-up.
Et oui oui j'adore aussi manger, prendre soin de moi et des miens et je fais du yoga (j'ai 3 ados, ça me motive, évacuer le stress !), je suis une femme Bobbi, quoi !
Tu nous diras comment tu trouves son bouquin ?
Anna

Laurence a dit…

Veinarde !!! Et est extraordinaire cette femme dans le monde de la beauté.
J'aime énormément ses produits et je ne sais pas dans sa nouvelle boutique, mais à Parly 2 et rue des Francs-bourgeois, ils (ou elles) sont super sympas et très compétents(tes).

Anonyme a dit…

elle a une bonne tête sympa !