mercredi 21 décembre 2011

shampooing sec Ojon, vraiment différent ?


Présenté comme un produit phare de la nouvelle gamme Ojon, lors de sa sortie chez Sephora, j'ai voulu en avoir le coeur net et je l'ai testé (vraiment, rien ne m'arrête, même pas un nuage de poudre dans la salle de bains !). Bon, en gros, il est bien mais pas si révolutionnaire que ça, à part peut-être pour celles qui découvrent le shampooing sec. Il rivalise quand même avec la référence du genre, celui de Klorane. Je l'ai trouvé un peu moins désséchant que le Klorane, mais, en même temps, quand on utilise un shampooing sec, c'est qu'on a généralement les cheveux gras... Il revendique une formulation soin, et là, je m'interroge, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de filles qui espèrent un apport "soin" dans un shampooing sec ? Ca dépanne, c'est mieux que rien et c'est déjà bien. On ne va pas non plus s'en mettre des tartines pour se soigner les cheveux... Le bon point, c'est qu'il est moins blanc que le Klorane, donc moins difficile à éliminer. Pas d'effet miraculeux, il est très bien pour le jour où l'on n'a pas le temps de faire un shampooing mais il faut y passer le lendemain impérativement (sinon beurk). L'odeur est plutôt sympa, légèrement mentholée, donc fraîche, en tout cas meilleure que d’autres shampooings secs. Il est vendu à 12 euros le petit modèle et 20 euros le grand. Et non, le shampooing sec n'est pas une bonne idée pour un soir de réveillon...

Aucun commentaire: