mercredi 13 juin 2012

Help, mon blond vire au jaune...

Et j'aime pas ça, ça fait blonde décolorée, pas du tout naturel. Qu'est ce que je dois faire ? Colorer dans une teinte plus foncée ? J'ai la trouille de faire des bêtises car le rendu risque d'être terne et, en plus, j'ai peur de me tromper de couleur. Julie, pas la peine de te lancer dans une opération compliquée de recoloration (que je confierais -soit dit en passant- si j’étais toi, à un coiffeur tellement c'est délicat). Tu peux déjà commencer par un truc simple qui consiste à déjaunir tes cheveux. Il n'y a pas des masses de produits destinés à ça sur le marché mais ça se trouve quand même et, bonne nouvelle, c'est efficace ! Le truc consiste à appliquer un produit vaguement violet qui va contrecarrer les nuances jaunes. Pas de souci, on ne se retrouve pas avec des cheveux de mémé qui ont abusé du violet sur blanc (mais c'est le même principe). Ca existe en spray chez Revlon (Equave), ou en masque qu’on laisse poser de trois à dix minutes chez Eugène Perma. Sinon, j'aime bien aussi le spray Silver Active de Provost destiné au même usage. On le vaporise après le shampooing sans rincer et on sèche. Ca reste discret.

1 commentaire:

nada a dit…

aaaa ça m'a arrivée mais je suis partis chez un coiffeur pour me débarasser de cette couleur !