Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 7 avril 2013
Quel shampooing me conseilles-tu pour les cheveux blancs ?
En fait, les shampooings les plus efficaces pour que le blanc ne jaunisse pas sont ceux qui contiennent un peu de colorant bleu. Souvent, les femmes aux cheveux blancs ont peur de les utiliser, ayant en tête, sans doute, les mémés aux cheveux violets qu’on rencontre encore de temps en temps à la sortie des églises (quoique ça devienne plus rare...). Mais, ces cheveux violets qui me fascinaient tant quand j’étais petite, sont dus à des rinçages violets pas à des shampooings. La faute à des générations de coiffeuses qui trouvaient ça joli ? Ca allait si bien avec la mise en pli... Alors qu’avec une coupe courte et un visage bien charpenté, les cheveux blancs, c’est carrément rajeunissant. Mes deux shampooings déjaunissants préférés sont Phytargent de Phyto et Silver de L’Oréal Professionnel. Attention au soleil, même si c’est moins catastrophique que sur une coloration, c’est ce qui fait jaunir le blanc. Chapeau obligatoire en été ! Et, outre le choix du shampooing, les cheveux blancs sont jolis quand ils sont coupés régulièrement, sinon ça fait vite négligé, surtout quand il y a encore du gris dedans... Personnellement, j’adore les cheveux entièrement blancs, je trouve que ça illumine le visage, que ça donne bonne mine et ça va bien avec un maquillage naturel. Pour les mettre en valeur, il ne faut pas hésiter à sortir sa terre de soleil !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
merci pour tous ces renseignements, je ne connais pas le shampoing de L'oréal (je vais l'essayer)mais celui de Pantène est très bien aussi... C'est vrai que la coupe et le teint sont très importants pour mettre en valeur des cheveux qui blanchissent sans être parfaitement blancs...il faut de la vertu et de la patience pour les assumer et parfois j'ai envie de tout recolorer mais ce serait dommage, n'est-ce pas ?
Merci pour toutes ces astuces, j’envoie ca à ma soeur, elle sera super intéressée pour lire vos techniques et astuces beauté!
oui ce serait dommage de tout recolorer surtout que bien entretenus, ils peuvent être sublimes...
Moi aussi je suis cendrée a cent pour cent et je lave souvent mes cheveux mon coiffeur ma fait un soin bien frais et une espèce de mèches sans couleur mais ça fait drôlement beau et ma coupe sans le vouloir a la Sophie d'avant ça fait beau mais je vais essayé le shampoing que vous conseillez et merci beaucoup
Enregistrer un commentaire