dimanche 26 mai 2013

Que penses-tu des BB Cream ?

Attention, post-fleuve ! J’ai beau parler des BB très souvent, vous êtes toujours plus nombreuses à me poser la question. Est-ce que je dois acheter une BB ? Laquelle privilégier ? Comment choisir ? etc. Donc, pas de souci, on va en reparler puisque c’est un sujet qui intéresse vraiment toutes les filles en ce moment ! Surtout que la nouvelle génération de BB arrive avec des spécificités que n’avaient pas les premières et des formules qui sont presque en train de me convaincre (alors que je déteste les vraies BB, les pionnières...). De toute façon, on dirait que plus personne ne veut de fond de teint et la BB est devenue un tel phénomène qu’il s’agit désormais d’une catégorie à part entière : il y en a quasiment une nouvelle tous les jours. Petit rappel, la BB c’est un Blemish Balm, autrement dit un produit qui vous fait un teint sans imperfections, tout net et pas forcément très coloré. Sauf qu’à l’origine c’est un produit destiné au marché asiatique et que là-bas, les femmes ont des attentes un peu différentes en matière de maquillage. Moi, ce que je n’ai pas aimé, au début, c’est ce résultat un peu “masque de cire” que je trouve trop figé et pas naturel. Et puis l’argument que cela fasse soin en même temps, bof, j’aime bien avoir un vrai soin sur la peau. Entre-temps, j’ai mis un peu d’eau dans mon vin car la nouvelle génération, plus light et plus adaptée à mes goûts est arrivée. Et pour le coup, il y en a pour tout le monde, anti-taches chez Algotherm, hydratantes et fraîches chez Clarins, Decléor et Biotherm et même une bio chez Melvita qui est carrément une merveille (et ce n’est vraiment pas là qu’on les attendait). Pour l’application, il faut bien laisser le produit sécher (il est un peu pâteux au départ mais ça s’évapore très vite) et on poudre ou pas selon sa peau (la mienne est mixte, c’est avec poudre mais ça se discute). Alors, la grande question qui se pose, c’est fond de teint ou BB ? Avec la BB, on se trompe moins facilement, c’est un produit pratique, facile. Sinon, concernant les filtres solaires, il y en a aussi dans presque tous les fonds de teint mais souvent en moindre quantité. En même temps, mis à part dans le Sud, on ne peut pas dire qu’on a un ensoleillement de ouf en France. Et pour choisir “sa” BB , eh bien, c’est comme le reste, il faut essayer et même essayer dans la salle de bains des copines.

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sosso a dit…

Je pense que la BB est une révolution, à condition d'être une utilisatrice de fond de teint, car elle permet d'unifier sans étouffer... Elle peut aussi donner un côté bonne mine. Personnellement, j'adhère.

Marine L a dit…

Je suis fan de la BB Erborian mais je crois que je suis en train de m'en lasser... En fait ma peau est beaucoup plus déshydratée en ce moment, et du coup la texture de la BB est beaucoup moins facile à étaler, et "marque" les endroits où la peau est déshydratée. Bref, ma conclusion personnelle, c'est que la BB cream c'est top quand tu as déjà une peau quasi parfaite. Dès qu'elle a des imperfections ou qu'elle est déshydratée, rien ne va plus !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce post ! Je suis très intéressée par la BB de Mevita. Je ne savais pas qu'ils en avaient conçu une. J'ai la Clinique, je m'étais laissée tenter quand le phénomène a commencé en France, mais cette crème est une catastrophe sur ma peau grasse et irrégulière (tâches, petites cicatrices Youpi ! Vive l'acné d'adulte !). Pourtant, elle est souvent louée sur la blogosphère. J'avoue que je ne comprends pas : entre la brillance et le côté peau cireuse grisâtre, je ne vois pas trop son action positive. Et côté soin, il n'y a rien de mieux. Je suis d'accord avec Marine L, la BB, c'est idéal sur une peau pas trop exigeante et abimée. Bref, tout ça pour savoir si vous aviez l'intention de faire un petit billet sur la BB de Melvita ?

Bonne continuation !

Emma

Maud a dit…

J'en ai essayé plusieurs, j'ai la peau mixte, avec des petits boutons et j'ai pourtant 50 ans, et ma préférée, pour le moment est la BB crème de Garnier pour peaux mixtes.
Elle est liquide, ne fait pas de plaques ni de masque grisatre, elle matifie la peau et en plus, elle n'est pas chère!

Sof a dit…

Je constate que pour celles qui ont une peau mixte comme la mienne, les bb classiques ne sont vraiment pas idéales, c'est sans doute normal car elles ont un résultat maquillage très épais qui ne convient vraiment pas aux peaux qui brillent. C'est pour ça que je préfère les CC, enfin, celle de L'Oréal (la mauve) avec ses pigments encapsulés qui est très fine sur la peau (pas de masque..)

Sof a dit…

et je parle bientôt de la BB Melvita, le temps de remettre la main sur le tube !