dimanche 18 août 2013

Sothys vs Clarins : le match des anti-cernes en tube

Pas la peine d’essayer de me coller sur les anti-cernes, je teste TOUT ce qui sort. C’est comme certaines filles avec les amincissants, l’espoir fait vivre (pour les amincissants, j’ai renoncé). Donc, ces deux petits nouveaux sont venus rejoindre la cohorte de mes anti-cernes. Bizarrement, j’adore les deux alors qu’ils sont totalement différents. Seul point commun, leur présentation en tube, très pratique, à condition d’être assez adroite car il ne faut sortir qu’une micro-goutte de produit (et au début, on gâche un peu !). En fait j’aime les deux pour des utilisations différentes. Le Correcteur Anti-cernes de Sothys est un anti-cernes casual (je viens d’inventer le concept) pas très couvrant, très facile à appliquer sans un bac + 5 en makeup. C’est l’anti-cernes des jours où l’on porte un maquillage light, l’anti-cernes du retour de vacances ou l’anti-cernes de la fille qui n’a pas grand-chose à cacher tout au long de l’année (grrrrr). Il coûte 26 euros pour 10 ml. L’Instant Concealer de Clarins, en revanche, est tout le contraire, hyper couvrant. Facile à appliquer aussi mais il faut en mettre vraiment très peu (du coup c’est très économique à l’achat !). Il est plutôt technique dans sa formule : ses pigments corrigent selon la couleur des cernes. Moi, par exemple, j’utilise le ton 01, c’est à dire peau claire et cernes bleus. Il contient aussi de la cafeine pour décongestionner la zone. Sa tenue est excellente et à 27,40 euros il est moins cher que le Sothys car le tube fait 15 ml. Finalement, la présentation en tube autorise une texture fluide, bien plus sympa que les sticks souvent trop pâteux et moins fluide que les pinceaux. Bref, je les garde tous les deux et je jongle selon les matins ! Enfin, pour l’instant...

2 commentaires:

Claudia a dit…

Merci pour ces conseils, je suis comme toi, toujours à l'affût du produit magique dans cette catégorie...! As-tu essayé celui de Sisley (bien sûr beaucoup plus cher) car j'entendais une vendeuse et une cliente chez Séphora qui en parlaient l'autre jour...oui dans ce genre d'endroit, j'ai toujours une oreille qui traîne:-)

Sof a dit…

oui j'ai essayé le sisley mais il ne pas séduite plus que ça, bien, mais pas de coup de foudre !
merci pour tes commentaires (et tes oreilles qui traînent au bon endroit !)