Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 29 septembre 2013
Fit Me Stick Affinitone, Maybelline
mercredi 25 septembre 2013
la poudre libre part en voyage
dimanche 22 septembre 2013
Est-ce qu’on peut utiliser des acides de fruits quand on a la peau sensible ?
C’est Marie qui pose cette question à laquelle je ne peux répondre ni oui ni non (c’est malin, merci !). Parce qu’en fait, ça dépend. Il y a des produits qui sont formulés de telle sorte que leurs acides de fruits ne sont pas irritants et d’autres qui, au même pourcentage, ont un résultat un peu “cuisant” sur le visage. C’est la raison pour laquelle je ne les aime pas intégrés à des crèmes mais plutôt à des sérums, plus faciles à doser et qu’on peut choisir de ne mettre qu’un jour sur deux ou trois. Je conseille d’ailleurs de s’en procurer un pas trop cher (comme l’acide citrique d’Etat Pur à 13 euros) et de voir comment la peau réagit. Si ça picote un peu, c’est normal, mais mieux vaut commencer avec 4 gouttes sur le visage tous les trois jours. Si tout se passe bien, on peut augmenter la fréquence. Mais si la peau devient inconfortable, on n’insiste pas. Autre précaution : toujours les utiliser le soir car comme ils sont légèrement irritants, ce serait dommage d’aggraver la situation en prenant quelques UV là-dessus... Au passage, je rappelle à celles qui l’ignorent encore que les acides de fruits, c’est top pour stimuler le renouvellement cellulaire et virer les cellules mortes tout en ayant une action hydratante. C’est à mon humble avis, un des meilleurs ingrédients “belle peau”.
mercredi 18 septembre 2013
conseils dermato pour les peaux noires
S’il y a bien un secteur où le manque de conseils valables est abyssal, c’est celui des peaux noires et métissées. Déjà, trouver un dermato spécialisé demande pas mal de patience, il y en a peu. Je ne compte plus le nombre de fois où la question m’a été posée “est-ce que tu connais un dermato spécialisé pour les problèmes de peaux noires et métissées ?”. Alors, oui, j’en connais trois sur Paris, dont celui-ci : raison de plus pour vous signaler son site web spécialement dédié aux spécificités des peaux noires et métissées. Le site s’appelle peaunoire.net et il est vraiment complet sur la question. Surtout, il fait le point sur les traitements esthétiques -comme les peelings, lasers et autres- réalisables sur les peaux noires (tous ne le sont pas) et on y apprend plein d’infos utiles.
dimanche 15 septembre 2013
Crème d’huile Essence Absolue, Shu Uemura
mercredi 11 septembre 2013
Eaux micellaires physiologiques, Mixa

dimanche 8 septembre 2013
Davines : de beaux produits coiffants (oui, ça existe)

mercredi 4 septembre 2013
les patchs Narta, oui mais en noir !
Libellés :
humeur,
soins corps,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 1 septembre 2013
Des silicones, on en veut ou pas ?
À force, je me demande si on sait bien ce qu'on veut ou même si on a vraiment envie de savoir... Toutes les marques de shampooing ou presque suppriment les silicones de leurs formules. Elles le disent, les consommatrices ne veulent plus de silicones, jugées desséchantes et limitant la pénétration des principes actifs dans le cheveu. Ok. Là-dessus arrive une palanquée de nouvelles huiles pour cheveux, toutes, a de rares exceptions près, avec un max de silicones et un peu d'huile d'Argan. Vendues pour réparer les cheveux, elles sont surtout géniales pour le styling : se faire une natte bien bordélique comme on en voit sur les défilés ou une crinière de sauvageonne. Dommage de les vendre pour du soin, il va y avoir des déçues ...qui auront le même souci qu’avec les shampooings à base de silicones, un cheveu graissé artificiellement, doux au toucher mais plutôt cassant à la longue. Surtout que l’apport d’huile d’Argan, c’est bien mais on se dmeande à quoi cela sert vu qu’elle a bien du mal à pénétrer un cheveu tout siliconé. D'ailleurs, les rares produits sans silicones feraient bien de le préciser en grand sur l'emballage !
Inscription à :
Articles (Atom)