dimanche 22 septembre 2013

Est-ce qu’on peut utiliser des acides de fruits quand on a la peau sensible ?

C’est Marie qui pose cette question à laquelle je ne peux répondre ni oui ni non (c’est malin, merci !). Parce qu’en fait, ça dépend. Il y a des produits qui sont formulés de telle sorte que leurs acides de fruits ne sont pas irritants et d’autres qui, au même pourcentage, ont un résultat un peu “cuisant” sur le visage. C’est la raison pour laquelle je ne les aime pas intégrés à des crèmes mais plutôt à des sérums, plus faciles à doser et qu’on peut choisir de ne mettre qu’un jour sur deux ou trois. Je conseille d’ailleurs de s’en procurer un pas trop cher (comme l’acide citrique d’Etat Pur à 13 euros) et de voir comment la peau réagit. Si ça picote un peu, c’est normal, mais mieux vaut commencer avec 4 gouttes sur le visage tous les trois jours. Si tout se passe bien, on peut augmenter la fréquence. Mais si la peau devient inconfortable, on n’insiste pas. Autre précaution : toujours les utiliser le soir car comme ils sont légèrement irritants, ce serait dommage d’aggraver la situation en prenant quelques UV là-dessus... Au passage, je rappelle à celles qui l’ignorent encore que les acides de fruits, c’est top pour stimuler le renouvellement cellulaire et virer les cellules mortes tout en ayant une action hydratante. C’est à mon humble avis, un des meilleurs ingrédients “belle peau”.

Aucun commentaire: