dimanche 28 décembre 2014

caviar, truffe et champagne dans les crèmes... Mais pas foie gras !

Côté ingrédients déments, on a vu pas mal de choses, du plus gore (bave d’escargot ou huile d’autruche) au plus snob (caviar ou diamant) mais, pour l’instant, jamais vu de soin visage au foie gras. Pourtant niveau richesse du produit ça se pose là. Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de mieux pour les peaux ultra-sèches toute cette graisse de canard ou d’oie... C’est quand même marrant que ça ne nous évoque que des fermes du sud-ouest et des Maïté en cuisine alors que l’imaginaire caviar fonctionne parfaitement sur l’idée qu’on se fait de la poule de luxe en manteau de zibeline (alors qu’en vrai, c’est gras et ça sent le poisson, non ?). Le Champagne a aussi tenté une percée vers la cosméto avec Elays devenue entre-temps Aysse si j’ai bien tout suivi à l’histoire de la marque (mais j’avoue que c’est un peu confus pour moi). On leur souhaite le même genre de succès que Caudalie avec le vignoble Bordelais, mais c’est difficile à reproduire. Niveau truffe, pas des masses de propositions non plus mais un effet réputé, paraît-il sur la repousse du poil... Pas sûre que la truffe nous mène par le bout du nez : ) (ouh la la, c’est la vanne du siècle) mais je confesse que si on m’avait demandé mon avis sur l’huile d’olive comme ingrédient cosméto il y a vingt ans, j’aurais ri. Tout est donc possible...

Aucun commentaire: