Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 29 juillet 2015
Du vernis non-stop toute l’année, c’est mauvais pour les ongles ?
Evidemment, les spécialistes des nail bars vous diront que non, ce n’est pas du tout mauvais, à condition de mettre une bonne base. Mais, les pédicures, eux, ont souvent un avis différent. Et disent que oui, à la longue, ça dessèche l’ongle et qu’il faut s’accorder des périodes de répit. Moi, j’avoue que j’ai du mal à me passer de vernis sur les pieds en été : je trouve ça super joli, j’adore et je fais durer l’été six mois... Et effectivement j’ai bien remarqué que mes ongles, après avoir éliminé le vernis, étaient très secs et parfois couverts de petites stries blanches. Du coup, j’ai pris pour habitude, quand j’enlève mon vernis, de le faire le soir et de prévoir une nuit très réparatrice. J’applique sur chaque ongle une crème très grasse en massant bien pour faire pénétrer. Celle que je mets est signée Durance (hélas, elle n’existe plus) mais du beurre de karité pur fait très bien l’affaire ausi. C’est mieux que rien et ça réhydrate l’ongle (plus de stries blanches). En revanche, les produits habituels spécifiques pour les cuticules ne sont pas assez gras ou sont à base d’huile minérale (paraffine etc) qui ne nourrit pas assez. Par ailleurs, comme ça en passant, les pédicures déconseillent à celles qui ont des mycoses (mal soignées, si nombreuses) de porter du vernis car cela ne fait qu’aggraver le problème. Ou alors, on met du vernis pour la journée et on l’enlève le soir.
dimanche 26 juillet 2015
les solaires qui me feront l’été

mercredi 22 juillet 2015
Quelle différence il y a entre un low-poo et un shampooing bio ?
Je te pose la question parce que les deux sont sans sulfates et je me demande si les formules sont proches ? Bon, je te raconte ma vie, j’hésite à essayer le low poo car je n’ai eu que des mauvaises expériences avec le shampooing bio...
C’est vrai qu’on peut se poser la question car le “sans sulfates” est un peu la marque de fabrique du shampooing bio et je comprends tes réticences, Laurence. Vous êtes nombreuses à avoir été déçues par le shampooing bio. Moi même, pourtant très enthousiaste sur le bio, je ne suis pas fan des shampooings (sauf quelques uns, comme Melvita qui a réussi à faire une formule assez équilibrée). Mais, pour répondre à ta question, les formules des low poo n’ont rien à voir avec celles des shampooings bio. Dans le shampooing bio, les sulfates sont remplacés par d’autres agents lavants qui moussent plutôt bien sauf qu’ils ont parfois tendance à transformer les cheveux en paille... C’est totalement différent avec le low poo qui supprime carrément la majorité des agents lavants. Du coup, le produit ne mousse pas et c’est vraiment le fait de masser son cuir chevelu longuement qui le lave. Les cheveux sont donc très doux et le seul risque, pour moi, c’est qu’ils soient mal lavés si on n’est pas passée partout. Si tu veux avoir une idée de ce que donne le low poo, essaye de te laver les cheveux avec un après-shampooing -pas un masque c’est vraiment trop riche- en émulsionnant (c’est à dire en ajoutant un peu d’eau au fur et à mesure) doucement. Bien sûr, dans ce cas, on se passe de soin ensuite, le shampooing fait office de soin. Et le bénéfice est immédiat : les longueurs les plus désséchées redeviennent douces.
dimanche 19 juillet 2015
Habituer sa peau au soleil : Etat Pur
Libellés :
soins corps,
soins visage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 15 juillet 2015
pedix med foot mousse, Alessandro
dimanche 12 juillet 2015
Eau des Mâtines, Le Couvent des Minimes
mercredi 8 juillet 2015
Esthederm remet en avant Osmoclean
dimanche 5 juillet 2015
la coloration : celles qui n’en veulent pas/plus
Je me faisais la réflexion il y a trois jours alors que j’étais chez le coiffeur. Les trois clientes que je voyais dans mon miroir avaient toutes les trois des cheveux blancs. Elles étaient plutôt chics (le salon est à côté du Bon Marché) et avaient grosso modo 50/60 ans. Des coupes courtes ou des carrés bien structurés et de magnifiques chevelures. Et là, on se dit “tiens, c’est le début d’un vrai phénomène de mode...” Car elles sont de plus en plus nombreuses celles qui préfèrent de beaux cheveux blancs à une colo qui finit toujours par ternir le cheveu. Alors ok, il y a une question d’âge, à 40 ans, on a parfois plus de mal à assumer des cheveux tout blancs qu’à 60. De nature aussi, les frisées ont davantage de difficultés avec ça, elles ont peur d’un aspect négligé qui ne se pose pas trop pour les cheveux raides. Mais, la coloration peut tellement abîmer les cheveux et être moche qu’on comprend bien l’intérêt esthétique de la démarche... A condition bien sûr d’entretenir ce blanc avec des patines bleues (on le fait une fois de temps en temps, pas question d’avoir les cheveux bleus ou violets) pour éviter le jaunissement.
mercredi 1 juillet 2015
Gel Moussant mains et corps Rhubarbe-Coing, Durance
Inscription à :
Articles (Atom)