dimanche 12 juillet 2015

Eau des Mâtines, Le Couvent des Minimes

Pas possible ! J’ai oublié de parler de la nouvelle Eau du Couvent des Minimes... Alors que pendant la canicule, je m’en aspergeais dix fois par jour (en même temps, c’est une cologne, on peut en mettre dix fois, c’est autorisé, ça ne tient pas comme de l’extrait de parfum)... Donc, voilà, une fois de plus je craque pour une senteur aromatique et fraîche : cette fois-ci, c’est une histoire d’orange, de citron, de basilic et de cèdre avec une pointe de menthe. C’est frais mais pas sucré et pas non plus trop hespéridé. Elle coûte 27 euros. Pas besoin de mettre des fortunes pour avoir un bon parfum. D’ailleurs -petite digression- c’est la première surprise des stagiaires du service beauté dans lequel je travaille : nous voir nous extasier sur des parfums Yves Rocher. Oui, certaines de ses fragrances sont de pures merveilles. Je pense à la collection Secrets d’Essence avec des jus réalisés par des nez ultra-connus et des matières premières de qualité. Un de mes préférés est Voile d’Ambre qui coûte dans les 30 euros et sincèrement, c’est une bonne affaire ! En passant, Y. Rocher est le plus gros vendeur de parfums en France.

Aucun commentaire: