Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 30 mars 2016
Brow Artist Sculpt, L'Oréal Paris
dimanche 27 mars 2016
Secret d’Excellence, La Crème, Galénic
mercredi 23 mars 2016
se doucher tous les jours : une vraie question
Allez, on va balancer un grand coup de pied dans le conformisme ambiant : et si on se posait deux secondes la question de savoir si on a besoin d’une douche tous les jours ? Aujourd’hui, si vous dites à quelqu’un en France que vous ne prenez pas systématiquement une douche tous les jours, les réactions ne se feront pas attendre... Beurk ! C’est sale, comment tu fais pour te sentir bien etc. Comme une convention. Une douche tous les jours point. Alors que pour beaucoup d’américains, une seule douche par jour c’est beurk. Ils sont nombreux à en prendre deux, une le matin, une le soir. Comme quoi tout est relatif. Pourtant, quand j’étais petite (et non, je n’ai pas 95 ans), habitant à la campagne, je ne prenais qu’un bain par semaine, le reste du temps le lavage ne concernait que les parties intimes. En arrivant à Paris, la douche est devenue plus fréquente -la modernité !- et puis au fil des années, j’ai tellement apprécié ce moment que l’idée même de m’en passer est devenue saugrenue. J’avoue, j’aurais du mal à zapper la douche avant de partir travailler. J’habite à Paris et j’ai la sensation d’être sale en rentrant le soir chez moi. Sensation que je n’ai pas forcément quand je me pose à la campagne pour une journée de farniente. Mais, à trop flipper à l’idée d’être “sale”, on finit par se récurer la peau. Les cabinets de dermato sont remplis de gens dont la peau est devenue ultra-sèche et sensible, obligés de s’hydrater non-stop pour conserver une barrière cutanée efficace. Et pour les enfants, c’est pire. Leur peau immature ne supporte pas bien ces longs bains du soir devenus en quelques années incontournables (à part quelques écolos, tout le monde baigne ses enfants tous les soirs ou quasi) mais pourquoi les laisse-t-on tremper ? Pour jouer dans l’eau ou pour se laver ? Si c’est au prix d’une peau atopique et/ou ultra sensible, il faudrait peut-être repnser la question. Et considérer l’eau comme une matière précieuse qu’on peut aussi économiser...
dimanche 20 mars 2016
ça marche bien les vernis gel sans passage sous la lampe ?
mercredi 16 mars 2016
Juicy Shaker, Lancôme
dimanche 13 mars 2016
Yuza Sorbet Night, Erborian
mercredi 9 mars 2016
les déos anti-transpirants sont waterproof
dimanche 6 mars 2016
Ne pas s’afficher bio : un choix marketing ?
Oui, ça paraît étrange mais on dirait que pour certaines marques, la certification semble presque un handicap. Il y a déjà celles qui ne veulent pas certifier parce que c’est trop cher mais aussi celles qui n’en veulent pas, pensant que cela pourrait leur donner une image trop négative et préférant attirer leurs clientes potentielles par d’autres arguments. Genre : “on est bio mais on la ramène pas là-dessus”. Dans le lot, il y a aussi les marques internationales qui ont déjà d’autres certifications et dont la formule est plutôt bio mais ne correspond pas pile poil aux exigences des labels français. Pour connaître les différences entre labels, le site de la slow cosmétique a bien résumé les choses ici. Il y a aussi celles qui ont le label mais le mettent en tout petit derrière sur l’étiquette. Comme le maquillage Une par exemple, souvent certifié mais qui préfère tabler sur le glam pour séduire. Le souci, c’est que tout ça n’est pas simple à détricoter pour la consommatrice de base déjà bien paumée entre cosmétique bio et non-bio. Pas simple non plus de voir sur les produits vendus sur les sites spécialisés s’ils sont certifiés ou non. A part Mademoiselle bio qui affiche le label d’entrée de jeu pour chaque produit, les autres n’en font pas mention (ou alors je suis une grosse buse et je n’ai pas trouvé, mais ça signifie que ça ne saute pas aux yeux). Dommage, non ?
mercredi 2 mars 2016
Baume Précieux Revitalisant, Roger & Gallet
Libellés :
on lit les étiquettes,
soins corps,
Testé dans ma salle de bains
Inscription à :
Articles (Atom)