Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 13 juillet 2016
C’est quoi un highlighter ?
Gros succès chez les ados, surtout celles qui passent leur vie sur Youtube pour regarder des vidéos de maquillage. Du coup, les marques de maquillage sortent toutes des produits qui surfent sur la tendance. Donc, le highlighter, sa vie son œuvre : vite résumé, c’est un fard clair nacré qu’on pose sur les points à mettre en lumière. Oui, car en makeup, il y a un grand principe (pareil qu’en peinture) le foncé, ça creuse, le clair ça éclaire; rien que de très logique. En pratique, ce fard clair en poudre ou en crème se met sur le bombé de la pommette, dans le coin interne de l’œil –en bas et en haut- , sur l’arête du nez, au dessus de la lèvre supérieure sur l’arc de cupidon pour faire ressortir la bouche. Bref, c’est le petit truc magique qu’utilisent tous les maquilleurs depuis la nuit des temps (ou les années 40/50 à Holywood) et que découvrent les ados d’aujourd’hui. Et effectivement, c’est super joli sur les ados. Pour les autres, méfiance absolue, car le clair nacré est aussi idéal pour marquer la moindre ride ou la plus petite imperfection. A manipuler avec précaution… perso, je le recommande dans le coin interne de l’œil car ça chasse la fatigue (on peut aussi faire ça avec de l’anticernes) et au dessus des lèvres. Sur les pommettes, on prend dix ans de plus car ça illumine la patte d’oie ! Et pas la peine de se ruiner pour acheter un produit sophistiqué, les palettes de fards pour les yeux ont souvent un fard clair dans l’assortiment. D’ailleurs, je le trouve plus facile à travailler et à estomper en version poudre, comme une ombre à paupières, qu’en version crème qu’il faut ensuite estomper avec une éponge à fond de teint. Mais l’alternative classe, c’est celui que lance Estée Lauder dans sa gamme Genuine Glow, car il a un embout “coussin” qui permet de le poser et de l’estomper dans le même geste. Illuminateur Regard et visage 25 euros
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tout-à-fait d'accord:-) Le problème c'est qu'en ce moment, c'est highlighter pour tout le monde et malheureusement pas que pour les ados!!! Après la mode "contouring" voilà la mode du nacré à gogo..c'est difficile à porter, je préfère moi aussi en mettre un infime soupçon sous l'angle extérieur du sourcil!
Enregistrer un commentaire