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mercredi 17 août 2016
Cosméto : est-ce que tout fait sens ?
C’est la question que je me pose en voyant débarquer des produits à base d’ingrédients nouveaux mais pas trop techno comme le chêne, le piment d’espelette, le pin des Landes et plein d’autres plantes assez franco-françaises. Etudes à l’appui, on nous explique que les ingrédients en question sont super bons pour la peau car riches en substances protectrices etc. Pourquoi pas, mais côté marketing, je ne crois pas, en revanche, qu’il soit possible de décliner l’idée qui a fait le succès de Caudalie (avec ses polyphénols issus de pépins de raisin) à l’infini. Est-ce que l’histoire qu’on nous raconte sur ces ingrédients est suffisamment convaincante ? Est-ce que ça nous fait rêver ? Pas sûr que pousser le concept jusqu’au bout soit totalement crédible. Ok, ces ingrédients nous sont familiers, justement un peu trop peut-être pour imaginer qu’ils seraient la solution miracle à nos rides…
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2 commentaires:
Pour cela ne me fait pas rêver du tout !!!
Pas sûre non plus...
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