mercredi 8 février 2017

J’ai besoin d’un nouveau pinceau à poudre, qu’est ce que tu me conseilles ?

Tu frappes à la bonne porte, je suis une dingue de pinceaux, je pourrais t’écrire un bouquin sur leurs différences. J’en utilise trois ou quatre pour me maquiller chaque matin mais j’en possède (non je ne vous dis pas) un max. La peur de manquer sans doute, comme avec les tablettes de chocolat… Bref, pendant longtemps, je ne jurais que par les poils de chèvre pour les pinceaux à poudre ou à blush. Ils étaient bien touffus et faciles à laver (avec souvent une beurk odeur de chèvre au premier lavage quand même). Et il était possible d’en trouver des relativement peu chers. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que je teste des pinceaux à poudre en fibres synthétiques. C’est juste une tuerie, c’est d’une douceur absolue, formidable pour les peaux sensibles. En comparaison, les pinceaux en poils naturels semblent rêches, je ne peux plus m’en passer. Evidemment c’est cher (50 euros celui-ci de chez Sisley, idem chez MUFE mais il y en a à 40 euros chez Sepho) mais ça dure trèèèèèèès longtemps. Bien sûr, il faut les laver de temps en temps (j’ai lu parfois « après chaque utilisation », là on se marre parce que PERSONNE ne le fait, si vous les lavez une fois tous les 15 jours, ce sera déjà pas mal…). Avec du shampooing (ceux qu’on a du mal à finir sont parfaits pour ça !) et on les laisse sécher à plat. Ca vaut le coup de les tester en vrai plutôt que les acheter sur internet mais bon courage quand tu demanderas à la vendeuse s’il s’agit de poils synthétiques ou naturels. On dirait que l’info est difficile à trouver, sauf chez The Body Shop qui dans un souci de veganité (je viens de l’inventer ce mot) ne fait que du pinceau synthétique (pas mal au demeurant et pas cher).

Aucun commentaire: