mercredi 7 juin 2017

solaires, suite : Uriage, Bariésun Fluide Ultra-léger SPF 50

résumé des épisodes précédents : en ce moment, je teste tous mes produits solaires, surtout pour le visage car ce sont ceux que j’utilise le plus. Sur le corps, je ne m’expose pas beaucoup donc un spray pour les épaules et les bras me suffit, je reste souvent à l’ombre. En revanche, sur le visage et le décolleté, c’est protection obligatoire de juin à septembre. Mais je ne me complique pas la vie, j’applique un solaire 30 ou 50 le matin après mon sérum et je suis tranquille pour ma demi-heure de marche pour aller au bureau (ou mon petit dej sur la terrasse en vacances)… Et pour cette utilisation, le petit format d’Uriage est presque parfait. C’est un SPF 50 qu’il faut bien secouer avant l’application, il est liquide, on fait gaffe en le prélevant à ne pas s’en mettre partout (donc plutôt dans le creux de la main que sur le bout des doigts). Quand on l’étale, c’est assez gras mais trois minutes après, c’est bien sec, comme si la peau était nue et on peut se maquiller (ou pas) sans problème. La formule est sans parfum, ça ne gâche rien. Mais le bémol, c’est la présence dans ses filtres de l’octocrylène, assez décrié car il peut être allergisant, d’ailleurs, pas mal de marques ont décidé de s’en passer. C’est d’autant plus étrange que la formule est prévue pour les peaux sensibles. Mais bon, apparemment, les allergies ne doivent pas être si fréquentes. Et comme je le disais au post précédent, la protection solaire est vraiment un sujet compliqué où il faut faire des compromis, aucun produit n’est parfait. Pour moi, rien à signaler de ce côté-là, je n’y suis pas allergique. Il coûte environ 10 euros

Aucun commentaire: