mercredi 5 juillet 2017

Le blush crème : le secret de la fake bonne mine


N’ayez pas peur ! J’en vois déjà certaines un peu crispées à l’idée de se tartiner de blush crème, la trouille de ne pas savoir doser. Et pourtant, rien de plus simple. Bon, évidemment, on met ça avant d’appliquer une poudre, donc soit sur la peau nue, soit après le fond de teint (compact pour moi comme dab). S’il est en stick (les plus pratiques à mon avis), on trace un gros rond là où la joue est bombée quand on sourit (c’est imparable, pas de risque de se louper en faisant comme ça) et ensuite, du bout des doigts, on fond à l’ensemble de la joue. On obtient ainsi une sorte de teint de base en mode été et on peut tout à fait ajouter encore du blush poudre par dessus si on trouve ça trop pâle. Celui que j’utilise en ce moment est le stick belle mine naturelle N° 23, les beiges, Chanel, et c’est une nuance que je qualifierais de « rose/orangé/doré ». Il coûte 40 euros mais il y en a un pas mal à 7 euros chez Kiko. Et non, le résultat n’est pas le même quand on met du rouge à lèvres sur les joues. C’est souvent trop pigmenté et ça laisse des traces roses bizarres. 

3 commentaires:

Maroupie a dit…

bonjour . Je vais tester le kiko, moins cher !
C'est lequel votre fond de teint compact ???
Merci bon we

Sof a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sof a dit…

Des fonds de teint compacts, j'en ai plein car c'est mon fond de teint préféré, je n'en ai pas trouvé des convenables dans des marques pas chères mais de toute façon, ils me durent très longtemps car j'en mets peu (et toujours avec un pinceau kabuki). J'adore celui de Make up For Ever mais gros crush aussi pour le Bare Minerals sorti cet hiver je crois. Il faut bien essayer les teintes, j'étais surprise que la teinte très dorée me convienne chez Bare Minerals, j'avais peur que ce soit trop foncé et en fait, non...