Dernier post de l’année, vous n’allez pas couper au petit bilan (oui, déso, je ne fais pas de bêtisier…). Côté sorties de produits, il y a eu une avalanche de masques, toujours plus déments et spécialisés avec, même un masque pour le bout des doigts. Pas très convaincant… mais photogénique à souhait (non, je n’ai pas pris la photo sur mes doigts car toute seule c’est impossible !), à se demander si certaines marques ne sortent pas uniquement des produits pour les voir en photo sur Instagram. Pour la plupart, pas de résultats tangibles sur les ventes mais bon, comme disent les services de presse « les réseaux sociaux, il faut y être… ». Tout ça me plonge dans des abîmes de réflexion car, au final, plein de likes ne signifient pas des ventes. De la notoriété sans doute mais pas forcément du chiffre. Exemple, moi je surlike à mort toutes les photos de pâtisseries en chocolat spectaculaires parce que je trouve ça joli. Pourtant, je n’en achète jamais car je n’aime pas ça, je kiffe les tablettes de chocolat Côte D’Or au lait et ce sont celles-ci que j’achète pour de vrai. Sinon, je constate que la déferlante de vernis à ongles en tous genres s’est calmée. Remplacée par les maquillages pour sourcils (dont je ne peux plus me passer alors, que oui, je sais, mea culpa, j’avais dit que je m’en foutais au début…). Et sinon, côté soins ? Les lotions de soins, super efficaces pour hydrater et bien moins chères que les sérums ont débarqué en force. Moi j’adore mais je vois bien que toutes mes copines ne comprennent pas forcément l’idée et les confondent avec des lotions toniques, celles qui servent à parfaire le démaquillage. Pourvu qu’elles ne disparaissent pas trop vite des rayons et qu’on leur laisse une chance !
1 commentaire:
So true.
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