dimanche 20 janvier 2019

Poudre de shampooing, Coloré par Rodolphe


Journaliste de l’extrême, je vous dis… Car attention, aujourd’hui, j’ai testé pour vous le shampooing en poudre Coloré -c’est la marque, le shampooing n’est pas coloré, je sais c’est troublant- et j’avoue que le truc fait un peu peur. A tel point que ça fait quelques mois qu’il traîne chez moi en attendant le test, j’aurais du le faire plus tôt. La formule, naturelle, est à base d’argile, il faut la saupoudrer sur les cheveux mouillés, masser et laisser poser 2 minutes. Pas hyper simple à utiliser car on ne voit pas combien on en met (à moins d’avoir des yeux sur le dessus de la tête). Aucune idée non plus de combien j’en ai utilisé : la moitié de la boîte ou quelques grammes ? Difficile de dire car c’est tellement léger qu’on a du mal à évaluer. Je pense que j’en ai mis beaucoup car au début, j’avais un peu de mal à le faire mousser et ensuite j’avais une mousse de dingue sur la tête ! Donc, il faut bien masser sans s’impatienter et surtout bien répartir. Le conseil, c’est d’en utiliser l’équivalent d’une cuillerée à café pour toute la tête. Au final, ça fait les cheveux hyper légers, j’adore et je vais le garder pour partir en voyage car c’est encore plus pratique que le shampooing solide. Je le conseille vraiment à celles et ceux qui ont les cheveux plats, fins et gras (bonjour le glamour !). Mais trop compliqué pour les cheveux longs et de toute façon, après-shampooing obligatoire sur chevelure mi-longue, sinon c’est de la paille (comme avec toutes les compositions très naturelles). Il coûte 20 euros (la marque dit que c’est équivalent à 400 ml de shampooing classique mais chez moi ça fera sans doute moins).

Aucun commentaire: