Même le déo ! Comme celui-ci de la très jolie marque pour enfants/ados Môme Care qui est sans sels d’alu ni alcool et dont l’odeur est parfaite. Toutes les marques testent actuellement des solutions pour économiser les emballages et les initiatives se multiplient. Les rouges à lèvres avec La Bouche Rouge (en version luxe) et plein d’autres produits à venir comme Mustela. On n’en peut plus de jeter, et les marques se rendent compte que certaines consommatrices préfèrent parfois renoncer à acheter un produit un peu futile s’il est source de beaucoup d’emballages. On devrait aussi voir de moins en moins d’échantillons à usage unique. Tant pis pour celles qui les collectionnaient pour partir en voyage mais ils sont très polluants. Trop petits pour entrer dans la filière de tri, ils volètent sur les déchargent et finissent comme les touillettes à café et autres dans le ventre des poissons (et donc dans notre alimentation sous forme de micro-plastiques). Certaines marques se sont engagées à ne plus en fabriquer (Ren par exemple, toujours à la pointe de la lutte contre le déchet plastique).
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