dimanche 9 août 2020

Adieu les échantillons ?

Après avoir abandonné les coton-tiges en plastique et les touillettes à café, si vous voulez faire un pas de plus, renoncez aux échantillons de cosmétiques. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’avais l’habitude d’en stocker toujours quelques uns pour partir en voyage. Genre l’après-shampooing qu’on utilise en toute petite quantité ou le sérum (mais pas le fond de teint qui n’est jamais de la bonne couleur donc je préfère m’en passer). Bref c’est bien pratique. Oui, mais… Comme les articles mentionnés plus haut, c’est du plastique trop petit pour être trié, ça s’envole sur les décharges à ciel ouvert pour finir dans la mer. En plus, c’est rarement mono-matériau donc, même si ça passait dans les trieuses ça serait toujours compliqué à recycler. La solution ? S’en passer et avoir son petit stock de produits pour le voyage, à savoir des mini-contenants (chez Muji…) à remplir au fur et à mesure des voyages (ah oui mais maintenant de toute façon on ne voyage plus 😜)

Aucun commentaire: