dimanche 25 octobre 2020

Au rayon shampooing…


… Il se passe plein de trucs en ce moment. Déjà, un nombre dingue de nouvelles marques ou de reformulations (par exemple Lazartigue avec des compos super efficaces et un look sympa). J’en essaye beaucoup mais j’ai du mal à suivre. David Lucas sort aussi sa gamme « Respect », visiblement la précédente « Monique » n’a pas eu le succès escompté. D’autres marques aussi arrivent via les réseaux sociaux comme Hello Body. Les formules sont bien mais l’odeur m’a fait regretter d’avoir ouvert le flacon (senteur pomme d’amour/barbapapa/coco … Au secours !), même expérience avec l’huile Virtue que j’avais pourtant bien envie d’aimer. Autre coiffeur, Christophe-Nicolas Biot lance aussi sa gamme, « Mon Protocole », très naturelle. J’ai enfin testé aussi (il était temps ça fait juste trois ans que tout le monde en parle) les formules de Sacha Juan, j’aime beaucoup. Comme le nom ne l’indique pas, c’est une marque de capillaires suédoise, créée par deux coiffeurs, Sacha et Juan donc. C’est assez naturel pour te laisser les cheveux comme de la paille si tu zappes l’après-shampooing… C’est plutôt bon signe, ah ah ! Ils ont même le culot d’avoir un shampooing pour cheveux « normaux » dans leur gamme (un mot que les équipes marketing du monde entier ont banni de leur vocabulaire depuis 1983). Il y a des petits formats de 100 ml, pas mal pour essayer les produits et les re-remplir à chaque voyage. Il faudrait aussi parler des nombreux shampooings solides, naturels ou pas et en test aussi chez moi. Sans compter la nouvelle gamme d’une très célèbre coiffeuse qu’on attend bientôt ! Bref, si votre shampooing habituel ne donne plus satisfaction, il y a de quoi explorer ! 

Aucun commentaire: