dimanche 4 avril 2021

Au top de l’agacement…



… avec ces marques qui m’expliquent que je peux transformer mon pot de crème corps en pot de fleurs en mettant de la terre et des graines dedans. Vous croyez vraiment que je vous ai attendu pour recycler les pots que je trouvais jolis ? Par ailleurs, est-ce que vous croyez vraiment qu’un pot de produit corps de 200 g fait un bon pot de fleurs ? Croyez-vous vraiment que j’aie envie d’un pot de fleurs marqué « gommage corps » dessus ? -oui, parce qu’il n’y a pas une étiquette à arracher, le nom et la notice sont gravés. Croyez-vous vraiment pouvoir vous en tirer aussi facilement sur la question des emballages plastiques qui polluent ? Ayez au moins la décence d’assumer vos emballages. Et croyez-vous vraiment que je vais faire ça avec tous les pots de produits cosmétiques que je consomme et me retrouver avec une vingtaine de pots par an (moches et pas pratiques avec des trucs écrits dessus) remplis de graines chez moi ? Au moins, certains font du greenwashing plus intelligent, là c’est vraiment prendre les gens pour des débiles. Je suis furax ! Et ce n'est pas la petite carte à planter insérée sous le couvercle qui changera la donne (oui, c'est ça la "surprise" dont on nous parle sur le couvercle)...

Et oui, je sais que j’en ai déjà  parlé il y a quelques semaines mais c’était une marque qui proposait que je transforme son pot en boîte à bijoux, la prochaine qui me suggère que je transforme son pot en réservoir à trombones, je crie 😉 Et non, je n’ai rien de mieux à proposer si ce n’est mettre les pots dans le bon bac à poubelles dans l’espoir que ça deviendra un autre pot de crème sans avoir besoin de produire du plastique neuf. Et encourager la pratique du vrac et de la recharge.

Aucun commentaire: