mercredi 24 novembre 2021

Shampooing masque 2 en 1 poudre à l’ortie bio et à l’argile, Klorane



Après les shampooings solides, il y a un gros sujet sur les shampooings en poudre. Plusieurs marques comment à émerger mais j’ai déjà testé celui de Klorane, présenté comme un masque (mystère, je ne vois pas en quoi c’est un masque mais bon). Bref, c’est une poudre dans un sachet papier tout fin, pas mal donc pour le bilan carbone. Pas de flacon mais une petite boîte en carton qui en contient 8. La poudre se verse dans le creux de la main et s’applique ensuite sur cheveux mouillés. On masse, ça mousse bien et, perso, j’ai fait un deuxième shampooing avec le reste de la poudre. Le pack indiquait qu’il n’en fallait qu’un mais pour moi c’est deux systématiquement et j’avais assez de produit. J’ai complété par une petite application d’après-shampooing car la fibre était bien « paille ». Résultat top et cheveux hyper légers. La formule est prévue pour les cheveux gras mais sur les miens, plutôt mixtes, c’est parfait. En tout cas, je sais ce que je prendrai comme shampooing la prochaine fois que je pars en vacances ou week-end car celui-ci bat vraiment tous les records en termes de poids et de praticité (2 grammes)… Seul défaut : il coûte 12 euros les 8 sachets ce qui est quand même ultra-cher ; car en gros c’est 12 euros pour 8 shampooings.

Aucun commentaire: