dimanche 17 avril 2022

Poudre Mosaïque Lumière Couvrance, Avène



C’est le bon rapport qualité-prix de la pharma. Là où en grandes surfaces, les poudres compactes sont souvent trop foncées (car il n’y a que peu de teintes référencées et pas de testeurs), la pharmacie est le bon endroit où aller acheter son makeup teint et spécialement cette poudre compacte idéale au quotidien. En parfumeries, elles sont souvent plus chères alors que ce sont des formules assez basiques qui ne méritent pas qu’on y laisse sa paye ! Celle d’Avène a en plus le mérite d’être parfaite pour les peaux sensibles et ne sent rien (moi je préfère !). Les tranches de coloris peuvent faire peur à certaines mais qu’on se rassure, au final, c’est semblable à une teinte beige translucide qui convient à toutes les peaux. En revanche, je déconseille totalement l’application à l’aide de la petite éponge fournie, il n’y a pas mieux pour agglomérer le produit en plaques -selon moi-. Je lui préfère le pinceau large qu’on balaye sur le produit avant de le passer sur tout le visage. Vu le nom « Lumière » on pourrait penser qu’elle apporte un peu de nacres, mais en fait, ça reste très discret et moi qui ne les supporte pas habituellement, là je ne les remarque même pas. Elle coûte 19 euros officiellement mais se trouve plus souvent à 15 euros. Elle existe aussi en version bonne mine, mais attention, on ne confond pas poudre matifiante et terre de soleil, les deux peuvent se superposer mais en aucun cas s’interchanger (si on applique sa terre de soleil partout sur le visage on ressemble à un vieil indien, oui, je sais, on en croise tous les étés…)

Aucun commentaire: