dimanche 26 mai 2024

Serum Teinté, Typology

Je teste enfin ce produit culte, voici mon ressenti sur une peau mature (car Typology qui est une jeune marque séduit surtout les jeunes). C’est plutôt pas mal et cela ne m’étonne pas que le produit ait un tel succès. Surtout si on regarde de près les compos, hyper strictes en formulation. Pas de parfum, pas de silicones ni d’huiles minérales ni tout ce qui fait débat en ce moment sur les perturbateurs endocriniens. Vegan, of course, avec des emballages qui sont bien pour l’environnement (ici du verre), des prix raisonnables et tout ça fabriqué en France et B Corp. On se demande quelle case ne coche pas la boîte ! Revenons au produit. J’ai testé la teinte « Type 1, très clair », c’est assez modulable car on peut en mettre quelques gouttes à peine (par exemple du centre du visage vers l’extérieur) ou plus. La pipette n’est pas super efficace mais pas grave. La formule s’étale super facilement avec les doigts et se fond bien à la peau. Ça unifie en restant naturel. Le fini n’est pas mat (j’ai poudré dessus comme avec tous les produits teint que j’utilise, je suis obsédée par la brillance de mon nez, c’est comme ça). La tenue est pas mal, au fil des heures, ça ne vire pas. Il est disponible en 6 teintes, ce qui peut paraître peu, mais comme il est peu pigmenté ce n’est pas un souci, on n’est pas dans la précision absolue. Il coûte 27,50 € 

Aucun commentaire: