Ce n’est plus une vague, c’est un tsunami de brumes qui débarque dans toutes les marques. Alors, la plupart courent derrière le succès de Sol de Janeiro qui vend ses brumes à des millions d’exemplaires. Pourquoi ? Je ne sais vraiment pas, c’est tellement sucré que je suis au bord de l’écœurement quand j’en sens une. Bien sûr je ne suis pas dans la cible (ma filleule de 15 ans oui…), mais est-ce que ce n’est pas aussi tout simplement parce que le parfum n’est plus du tout abordable ? Ce qui explique aussi sans doute le succès des parfums Adopt, vendus en grandes surfaces à des prix planchers ? Donc, toutes les marques ou presque sortent des brumes, ça permet de vendre beaucoup et moins cher, sans déprécier le produit d’origine, sa majesté le parfum, qui garde toute sa noblesse… Un joli coup marketing car sur le fond, la brume est une eau de toilette (à savoir du parfum dans de l’alcool). Souvent moins dosée bien sûr que la vraie eau de toilette, mais si on s’asperge (et c’est prévu pour), c’est exactement la même chose au bout du compte pour l’effet olfactif ressenti. Car pendant ce temps-là, on a de plus en plus de mal à trouver un parfum de marque réputée en dessous de 150 euros. Et ne parlons pas du parfum de niche qui s’envole souvent vers les 250 euros.
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