samedi 8 novembre 2008

et la gym faciale, ça marche ?

Je pense que la gym faciale est peut-être efficace sur certaines rides d'expression puisque dans ce cas, il s'agit de contractions musculaires répétées. Le tout est de savoir si 10 petites minutes de gym peuvent contrecarrer les effets de 14 heures de contractions inverses, ce dont je doute fort... Sur les autres rides, dues au soleil ou au relâchement de la peau, la gym faciale ne peut rien faire. Reste que la gym faciale permet de détendre totalement le visage, ce qui est aussi possible avec une petite séance de yoga ou un massage chez l'esthéticienne ou en prenant soin de sa peau le temps d'un masque et ça, ça fait un bien fou à la peau (et même à l'ensemble de l'organisme). Il faut y penser de temps en temps, car cela permet d'éliminer les tensions dues au stress ce qui constitue déjà un formidable antirides. Moi, je vous conseille d'y penser pendant le démaquillage le soir. Si vous transformez ce rituel de démaquillage en massage soigneux et relaxant, je vous jure que votre peau s'en portera mieux (avouez que vous expédiez l'affaire en trois minutes...). Sinon, comme d'habitude, les mêmes conseils inlassablement répétés sont toujours d'actualité : pas de soleil, bien dormir, bien se nourrir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi, souvent, j'essaye de penser à relâcher mes muscles dans la journée, sur le visage, je suis sure que ça évite des rides et une sale tête fatiguée !

Anonyme a dit…

Moi j'ai commencé des exercices et ça fait vraiment, vraiment travailler les muscles comme une séance de gym. Après on les sent tout fatigués, c'est marrant. Donc je pense qu'à la longue ça doit muscler le visage et faire la même différence qu'avec le corps; plus ferme, plus dynamique et jeune. En revanche je doute un peu que la gym faciale agisse vraiment sur les rides elles mêmes... Mais sans doute plus sur l'expression générale du visage, l'affaissement des joues ou des commissures des lèvres... ce genre de choses qui comptent d'avantage que quelques ridules, je pense. On verra dans 10 ans si la prévention fonctionne!! Merci pour l'article Sof! ;-)