mercredi 26 novembre 2008

le mascara waterproof, c'est à réserver aux séances de piscine ou c'est bien tous les jours ?

Merci pour ta question Anne-Laure. Je trouve que le mascara waterproof est une invention géniale mais qui ne sert que deux ou trois fois pas an... Il y a de quoi hésiter avant d’investir ! Le porter tous les jours, ce n’est pas formidable pour les cils. Car pour que le mascara waterproof résiste aussi bien, il faut que sa formule soit assez costaud. Du coup, elle a tendance à déssecher les cils qui deviennent cassants à la longue. Autre inconvénient : le démaquillage. Les mascaras waterproof ne se démaquillent qu’avec des produits huileux ou biphasés et, personnellement, j’ai carrément horreur de ça. Ca me laisse un dépôt gras dans les yeux et ça pique. L’alternative, c’est un mascara avec une formule résistante à l’eau jusqu’à 38 °. Ceux-la sont assez pratiques car ils résistent aux larmes (37°...), à la transpiration, à l’eau de la piscine toujours plus fraîche et se démaquillent tout bêtement avec de l’eau chaude (on peut compléter à la fin par une petite lotion). J’en connais deux, je les ai essayés et j’ai été très satisfaite du résultat. Il s’agit du Lash Power Mascara de Clinique (21 euros) et du Double Wear Mascara Estée Lauder (23 euros). Je les utilise d’ailleurs surtout en été, pas forcément à la plage, mais en ville pour éviter les dégoulinures de mascara dues à la transpiration (= oeil smoky involontaire !)

3 commentaires:

Ambre a dit…

Je viens d'acheter celui de Kanebo pour un cadeau de Noël. Quelqu'une l'aurait essayé ? (celui qui se démaquille à l'eau de plus de 38°c)

Natur'Elle a dit…

J'ai une amie qui s'est fait teindre les cils.
C'est plutôt réussi..
Elle ne doit plus mettre de mascara tous les jours, juste pour les occasions spéciales.
Ça va bien avec un maquillage "nude", en plus c'est la tendance pour le moment.

Sof a dit…

moi je me me fais teindre les cils en été et je trouve ça sympa, mais ça ne tient pas longtemps, c'est bien deux ou trois semaines seulement hélas... Pour Ambre, non je n'ai pas testé le mascara de Kanebo mais c'était eux les premiers à importer cette technologie et il a l'air pas mal.