mercredi 12 novembre 2008

petit chéri


Deux mois qu’il habite ma poche, ce petit tube qui ne paye pas de mine... Pourtant, croyez-moi, ce produit est une bombe ! C’est un baume pour les lèvres repulpant transparent qui réagit au Ph des lèvres et les colore en fonction de leur carnation d’origine. Ca booste votre couleur naturelle de lèvres en quelque sorte. Son côté repulpant est assuré par les ingrédients habituels, à savoir des trucs piquants façon piments ou menthe poivrée pour fouetter le sang. Mais, contrairement à beaucoup de ses petits camarades qui vous laissent la désagréable sensation d’avoir la bouche tuméfiée et bouillante, celui-ci reste soft. Il pique juste ce qu’il faut pour activer la microcirculation et repulper mais la sensation se dissipe au bout de quelques minutes. Le résultat est plus proche du baume que du gloss, ça brille légèrement, mais moins qu’un gloss classique et au finish, on a des lèvres de rêve sans qu’elles paraissent maquillées “O’Gloss” de Smashbox coûte 25 euros et se trouve chez Sephora. Bon, attention quand même, n’en attendez pas non plus des miracles, il ne transforme pas les bouches fines en bouches charnues. Pour ça il y a les injections (mais c’est moche) ou les fées qui ont une bonne baguette magique...

8 commentaires:

Sof a dit…

le tube que j'ai photographié s'appelle "O'Plump" mais c'est le même produit qui se nomme "O'Gloss" dans sa version définitive...

Anonyme a dit…

C'est malin ! D'habitude je résiste mais là, zou, commandé illico chez Sephora. Puis bah, histoire de profiter de la livraison gratuite, on prend le même pour faire les joues roses et puis un petit flacon de Mitsouko en passant ! Ca y est, avec ce dernier indice, tu m'as reconnu ? ;-)

Pia a dit…

Oh là, oui, là, je crois que je vais craquer aussi!!! Ca a l'air vraiment génial ce truc!! Mais le gloss on en mange forcément un peu... ça vous repeint pas les boyaux façon PH au moins? Et le trou de B.... Oups! Ca vous le fait pas plumpy?? Arg, c'est la Bio addict en moi qui parle. La coquette en moi va s'empresser de commander ce produit miracle. :-D

corienga a dit…

oui moi aussi je le trouve super!!!

Sof a dit…

ben, dites donc, il vous parle les filles mon baume repulpant ! Et Mitsouko, je t'ai reconnue...attention à ce que ta petite loute ne te pique pas ton baume ! Remarque, il n'est pas assez coloré pour elle !

Pia a dit…

Alors... Je n'ai pas encore reçu le gloss magique et son pendant blush, mais curieuse comme je suis, je suis allée fureter sur le net, et j'ai trouvé un blog américain marrant -qui devrait plaire ici, aux anglophones du moins- qui montre photos à l'appuis que ce gel contient un pigment qui se révèle avec l'humidité de la peau. La critique de ce blog est plutôt ironique, mais moi je trouve ça super car j'étais un peu inquiète quand à l'effet "couperose" du produit pas forcément top pour la peau (ben oui, on nous serine qu'il faut éviter l'inflammation!!) Allez voir, c'est rigolo:
http://thebeautybrains.com/2007/07/10/why-smashbox-should-be-ashamed-of-o-glow-blush/

Sof a dit…

et moi qui craignais d'être trop technique ! Alors, effectivement la couleur provient d'un pigment, le rouge 27, qui réagit à l'humidité dans l'air et ça n'a rien à voir avec la microciruclation comme le prétend Smashbox pour le blush. Mais dans le baume, il y a quand même des principes actifs qui activent la microcirculation sur les lèvres comme l'huile de menthe poivrée. Pour info, il existe déjà plein de rouges à lèvres avec ce type de principe actif colorant mais dans un baume je trouve ça génial. Je suis moins fan de la version blush. Merci Pia et je vais tous les jours sur le blog dont tu parles car je le trouve très bien et aussi très drôle ! et ça fait pratiquer son anglais !

Pia a dit…

j'ai reçu le O'gloss et O'glow, et il fallait que je fasse une petite remarque quand même, suite au lien vers "The beauty Brains". Je ne suis pas du tout d'acoord avec eux. O'Glow marche bien par stimulation de la micro circulation. L'effet du colorant rose est très passager histoire de voir où on en met, il est comme volatile. Après on a une sensation très légèrement pimentée sur les joues qui les fait roses (léger et naturel) jusqu'au soir. D'ailleurs au démaquillage il n'y a aucun pigment. J'en suis fan, et O'Gloss est juste comme tu l'as dit. :-)