dimanche 17 janvier 2010

guerre de pubs

Si, comme moi, vous lisez quelques magazines féminins, la guerre que se livrent actuellement Lancôme et Dior n’a pas pu vous échapper. L’un avec le sérum Génifique et l’autre avec le sérum One Essential Capture (Sharon...); la bataille fait rage à coups de pages cartonnées, d’encarts en tous genres, de publi-reportages et de tests de satisfaction effectués sur 34 personnes (véridique, c’est marqué en tout petit en bas des pubs). A ma connaissance, c’est la première fois, que des marques se battent pour gagner des parts de marché sur le sérum. Habituellement, cela se passe plutôt sur le terrain de la crème anti-âge, du rouge à lèvres ou du mascara car ce sont les plus grosses ventes. Preuve que le sérum devient un incontournable de la salle de bains. On peut aussi constater que les marques de parfumerie, après des mois un peu moroses où le bio a pris d’énormes parts de marché, mettent les bouchées doubles pour séduire avec des produits hyper techniques. On ne parle plus tellement d’ingrédients rares mais carrément de biotechnologie, c’est à peine si on évoque la plante de Madagascar à l’origine du produit Dior. Désolée, je n’ai aucun avis à vous donner sur les sérums en question, car je n’ai testé ni l’un ni l’autre, que la première qui essaye un des deux me donne son opinion !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

désolée je n'ai aucun avis...car cette campagne de pub qui vire au harcèlement (enfin presque..) me donne envie de fuir les deux produits à la fois! J'ai du mal à accorder une crédibilité à ces produits balancés comme des lessives partout, y compris sur les blogs...cette débauche de pub m'insupporte et me rend méfiante, peut-être à tort d'ailleurs...wait and see..

Pia a dit…

Oui, moi c'est exactement pareil!! J'ai une forte réaction de recul par rapport à ces campagnes avec égéries hollywoodiennes et graphisme clinquant. Plus ils en rajoutent et moins j'y crois, personnellement.(Cela dit, cette mode ridicule des ingrédients rares avait atteint son apogée avec la crème au caviar... on commençait à vraiment rigoler, c'est dommage!!)

AM a dit…

Je pensais justement à ça en voyant la publicité pour le dernier sérum Dior affichée depuis quelques jours en permanence en haut de mon application LeMonde.fr pour iPhone! Un véritable harcèlement, tu l'as dit!

Sof a dit…

harcèlement, le mot est lâché ! C'est vrai que les pubs Dior sont partout... Mais les récents lancements cosmétiques montrent que les pubs omniprésentes et super agressives marchent très bien, c'est dommage mais c'est la réalité !