samedi 9 janvier 2010

Lait Hydratant Gourmand, Bio-Beauté by Nuxe


2010 sera-t-elle une année aussi successful pour Nuxe que 2009 ? En tout cas, c’est bien parti pour avec ces trois nouveaux laits corporels qui sont déjà les rois de ma salle de bains ! Il faut dire que la facilité avec laquelle Nuxe formule des produits que tout le monde adopte aussi sec est déconcertante. On pourrait presque croire, à force, que c’est facile. Pas tant que ça, puisque beaucoup de fabricants peinent à trouver la bonne formule... Et effectivement, c’est quoi le souci, habituellement, avec les laits corporels bio ? C’est que leur formule “savonne” un peu, pénètre moins vite, qu’ils n’ont pas forcément une texture soyeuse et que leurs odeurs sont moins glamour que leurs petits copains de la parfumerie tradi. Bon, ben, tout ça, c’est réglé... Ceux-ci pénètrent très vite et, surtout, coup de génie (à mon humble avis), ils sont formulés avec de la poudre de silice qui apporte un toucher glissant façon silicone sans apport de silicone (interdit par la charte bio). C’est doux, ça glisse sous les doigts et c’est fondant sans être gras. Ces laits sont déclinés en trois senteurs : Abricot Biscuité, Mandarine Pressée, Pêche Caramélisée; les odeurs qui ont déjà fait le succès des gelées de douche. Au premier abord, les senteurs peuvent sembler très présentes et, finalement, comme il s’agit de bio, elles ne sont pas tenaces (la ténacité d’un parfum est souvent assurée par des ingrédients bien loin du bio...) et s’évanouissent donc rapidement une fois appliquées. Moi, je préfère, car je demande à un lait corporel de bien hydrater et d’avoir une odeur sympa mais pas au delà. Ils sont vendus au prix de 12,90 euros en pharmacies.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle est la difference entre la poudre de silice et les silicones stp?

question bonus:penses tu que le fard à sourcils est indispensables? beaucoup disent que ça intensifie le regard mais j ai l impression qu on veut nous vendre de plus en plus de choses, d ailleurs je trouve que souvent le less is more bien que j admire aussi certaines femmes sophistiquée...

Anonyme a dit…

Je suis tombée en amour de Bio beauté by nuxe. A toutes celles qui disent que le bio çà pue et que les textures sont poisseuses allez tester cette marque!
J'ai pas encore essayé les produits corps mais çà viendra!
Enfin voilà j'aimais déjà la qualité de Nuxe mais je préfère utiliser des produits bio, donc là c'est parfait.

Audrey V

Sof a dit…

alors, la différence entre poudre de silice et silicone, c'est que la poudre de silice, en gros, c'est du sable amélioré et que les silicones, c'est beaucoup plus compliqué (des polymères dérivés du silicium) et pas biodégradable. Le premier ingrédient existe à l'état naturel, l'autre non. Merci pour ta question sur le fard à sourcils, je fais un post sur le sujet bientôt !

Miss Lollipop a dit…

Je suis d'accord avec toi, on frôle la perfection dans le bio avec ces nouveautés ! je suis complètement fan !!!

Anonyme a dit…

merciii!!!